Alors je remonte le sujet, car nous prévoyons actuellement aussi une climatisation. Le favori est une installation multisplit de Daikin, maintenant la question est quelle série d’unités intérieures choisir ? Comfora (dont j’ai déjà entendu parler de « petits problèmes ») ou plutôt la Perfera, qui inclut également le contrôle par application ? La version Stylish n’est en fait pas nécessaire, car je la trouve seulement un peu plus esthétique.
Sinon, nous attendons actuellement les premières offres, les pièces à climatiser ont une taille de 12/15/16/52 m² avec une hauteur sous plafond de 2,25 m (pour les trois premières) et 2,90 m. L’unité extérieure devrait probablement être installée sur le toit, car c’est ainsi que les conduites peuvent être tirées au mieux via le grenier sous comble et la cheminée (inutilisée) (plus l’accès pour l’entretien). Il resterait alors la question de savoir s’il faut "évacuer" toutes les unités avec une pompe à condensats vers le toit ou suivre la proposition du technicien frigoriste très compétent et faire couler les condensats via la cheminée vers le sous-sol puis dans les eaux usées ?
Y a-t-il d’autres suggestions ou recommandations concernant la climatisation ? Nous abordons tout cela parce que, dans notre vieille maison, les chambres sont sous le toit et il y fait très chaud en été.