La climatisation est-elle nécessaire en exposition sud ?

• Erstellt am 04.03.2020 12:12:04

cschiko

16.06.2020 13:05:35
Ah ok ! Donc je vais d'abord attendre l'offre, et ensuite on pourra toujours voir s'il est possible de passer par la cheminée murée dans la chambre des parents. Il y a plusieurs câbles qui y passent maintenant, mais ils ne devraient pas poser de problème, et on arrive même plus près de l'entrée prévue pour les égouts.

Ce qui sera finalement nécessaire en termes d'entretien, on verra bien. Le technicien frigoriste parlait justement de nettoyage et aussi de maintenance. Mais c'est simple pour moi, une voiture doit aussi être entretenue.

Merci beaucoup pour les retours, ah oui avec Daikin, tu es apparemment très satisfait, non ? Avec le technicien climatisme d'hier, j'ai par ailleurs une très bonne impression, confirmée par les avis (c'est une entreprise locale).

Dogma

16.06.2020 13:07:42

Tu vois ça de travers, l'un ce sont des pompes à chaleur et l'autre des systèmes split. Ce sont des techniques complètement différentes p.
Parce que l'un produit de la chaleur (mais peut aussi faire du froid) et l'autre produit du froid (mais peut aussi faire de la chaleur).

Deliverer

16.06.2020 13:14:20

Il n’y a pas besoin que ça réagisse rapidement. Lorsque la température désirée est dépassée (et idéalement déjà à ce moment-là), on allume les appareils. Quand la canicule est terminée, on les éteint à nouveau. Il n’y a pas besoin de temps de réaction de quelques secondes. Au contraire, les installations sont très agaçantes lorsqu’elles changent en permanence la vitesse du ventilateur juste parce que la température a changé de 0,2 degré.

En ce qui concerne l’entretien : on peut aussi nettoyer soi-même les unités extérieures. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Et quant à savoir s’il faut désinfecter régulièrement les échangeurs internes, je doute que ce soit nécessaire à la plupart des emplacements (en plein milieu de la cuisine ce n’est peut-être pas idéal). S’ils fonctionnent en permanence et ne sont pas mouillés plusieurs fois par jour puis séchés, il ne se passe rien. Il suffit d’aspirer de temps en temps le filtre à poussière et c’est tout. Après quatre étés ici, je n’ai en tout cas aucune saleté, dépôt ni odeur.

Mycraft

16.06.2020 13:17:18

Dogma

16.06.2020 13:23:37
Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire -.-

Mycraft

16.06.2020 13:34:21
Ah ok désolé, maintenant je comprends. On ne devrait pas modérer en même temps sur le forum, poster quelque chose, et parallèlement reprogrammer des volets roulants et des lumières.

Oui, Daikin est absolument l’un des fabricants de premier plan dès qu’il s’agit de pompes à chaleur ou plus précisément de climatiseurs. Tu ne te trompes pas. Le prix est bien sûr en conséquence, mais on obtient vraiment un appareil "correct" et chaque technicien de service le connaît bien.

Je mise uniquement sur les appareils Daikin maintenant, car ici les pièces de rechange sont également disponibles, et enfin les appareils peuvent être contrôlés via les canaux les plus divers et intégrés dans des systèmes existants, et pas seulement avec la télécommande infrarouge habituelle.