La climatisation est-elle nécessaire en exposition sud ?

• Erstellt am 04.03.2020 12:12:04

Dogma

17.06.2020 23:15:50
Alors il doit cependant recevoir un 4MXM80N car un 4MXM68N ne suffirait pas. Même le 80N atteint déjà ses limites. De plus, pour 52m², je pencherais plutôt pour la variante 6kW. Dans les tableaux, on voit ce que l'on obtient en puissance frigorifique nette avec différentes combinaisons (j'en ai simplement sélectionné quelques-unes). Cependant, si l'on souhaite respecter la puissance frigorifique de 100W/m², on voit où cela mène.

Dogma

17.06.2020 23:24:14
Ou peut-être simplement demander une offre pour la 5MXM90N. Il n'y a que quelques centaines d'euros de différence par rapport à la 4MXM80N, mais elle semble un peu meilleure en ce qui concerne la capacité de refroidissement.

cschiko

18.06.2020 07:12:27
Donc, l’unité extérieure est la 4MXM80N, je peux le reconnaître grâce au poids indiqué. En effet, l’unité extérieure est indiquée à 67 kg, la 68N ne pèse que 63 kg selon les données techniques.

Merci en tout cas pour les autres indications, je compte sur le fait qu’il ait tout bien calculé. Comme je l’ai dit, l’impression professionnelle est très bonne ! Au niveau des prix, il est aussi seulement légèrement au-dessus de ce que l’on trouve en ligne pour les unités intérieures, seul le supplément pour l’unité extérieure semble plus élevé. MAIS c’est aussi correct comme ça, je pense que l’ensemble est cohérent.

Mais je vais en rediscuter avec lui à propos de vos remarques, MERCI !

cschiko

18.06.2020 10:49:37
Donc, j'ai repris contact avec lui et il m'a de nouveau confirmé que les appareils sont dimensionnés conformément au calcul de la capacité de refroidissement ! Comme je n'ai aucune raison de douter de sa compétence professionnelle, cela conviendra et l'exécution aura lieu dès le 13.07., ou avec un peu de chance la semaine précédente (il prévoit une durée de 3 jours).

C'est aussi un énorme avantage par rapport à d'autres fournisseurs, qui n'ont parfois pu fixer des rendez-vous qu'en juillet.

Dogma

18.06.2020 12:25:04
Alors profite des derniers jours chauds dans la maison,
Es Wesen die letzten sein

cschiko

18.06.2020 13:35:35
Je veux bien l'espérer !
Un devis Remko vient justement d'arriver, il est certes initialement 1000€ « moins cher », mais :
- conduites frigorifiques très juste calculées (11m de moins, ce qui représente déjà quelque chose à 35€)
- heures de travail également nettement moins nombreuses
- pas de connexion WLAN/application des appareils (ceci me paraît cependant pas totalement insensé)
Donc, tout compte fait, l'offre Remko me semble même plutôt pire, car là, pour les heures de travail et les conduites, bien sûr facturation selon le temps/consommation réelle.