Le projet d'une maison individuelle en tant que célibataire est-il judicieux ?

• Erstellt am 28.10.2016 23:34:16

p2007

28.10.2016 23:34:16
Bonjour,
je suis actuellement en phase de planification pour ma maison individuelle. Bref résumé de mes données. J’ai 31 ans et je suis fonctionnaire. Je gagne actuellement 2.650 € nets et ce montant augmentera dans les 10 prochaines années à environ 3.300 € nets. J’ai récemment hérité d’un terrain de 700 m2, qui vaut environ 250.000 € selon la valeur foncière. J’aimerais construire sur ce terrain. En plus du terrain, j’ai environ 15.000 € d’apport personnel. Le projet est une maison individuelle d’une valeur d’environ 300.000 €. J’ai un architecte dans ma famille qui s’occupe gratuitement de toute la planification et coordination.

Il est prévu que je construise cette maison seul. J’ai bien une amie, mais elle paierait au maximum un peu de loyer et n’apparaîtrait donc pas officiellement. Toutefois, la question suivante me préoccupe :

Est-ce raisonnable de construire une maison en étant célibataire ?

J’ai une amie, mais pas depuis assez longtemps pour dire que c’est quelque chose de durable. Je me demande sans cesse si le confort et le luxe d’un logement en propriété valent les charges mensuelles élevées. J’ai maintenant une énorme peur de me surestimer complètement et de me retrouver seul dans la maison sans pouvoir gérer les coûts. D’un autre côté, je me dis aussi que je peux commencer dès maintenant à financer un logement qui sera remboursé lorsque je prendrai ma retraite. Est-ce que quelqu’un d’entre vous connaît ces réflexions constantes et quelles expériences avez-vous faites par la suite ? Je me dis sans cesse actuellement que je ne devrais pas construire une maison en étant « célibataire ».

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée !
Cordialement, Chris

Maria16

28.10.2016 23:46:54
Bonjour !
Si tu te sens actuellement célibataire, tu devrais peut-être d'abord réfléchir à l'état de ta relation ?