KarstenausNRW
10.09.2023 20:20:27
Nous avions hésité un peu pour les radiateurs, pour savoir lesquels choisir, et finalement nous avons opté pour des radiateurs à surface plane (modèle X). L'approbation a été donnée fin mai (offre signée uniquement avec le modèle X).
Fin juin, nous avons fait réaliser l'équilibrage hydraulique par un prestataire externe. Nous avons demandé à l'installateur la confirmation de commande pour les radiateurs et l'avons également reçue.
Je l’ai bien lu. Et c’est précisément pour cela que j’ai posé des questions pointues.
Qu’est-ce qui a été fait, quand, comment exactement. Titre du document concerné. Date. Contenu (par ex. validité de l’offre 14 jours). Etc.
La formulation « offre acceptée avec signature » n’est pas précise.
Je maintiens que ta réponse manque de précision.
Quelle type de confirmation de commande as-tu demandée et pourquoi ? Tu as bien un contrat par une offre acceptée – ou pas ?
Tout dépend vraiment des formulations exactes.
Réponse générale toutefois : lorsqu’une offre (pas un devis) est acceptée, un contrat bilatéralement contraignant et obligatoire est créé. Des modifications unilatérales ne sont pas possibles. Il se peut que la confirmation de commande soit une offre complémentaire de l’artisan, que vous n’avez néanmoins pas acceptée selon ce que vous dites. Dans ce cas, le premier contrat resterait valable.
Cela mettrait l’artisan dans l’obligation d’exécuter le contrat conclu.
Avis de profane, pas un conseil juridique. Mes études de droit datent déjà un peu…