Installer des enceintes Sonos au plafond en béton ?!

• Erstellt am 28.06.2020 22:00:04

imsi123

29.06.2020 10:12:11
Voici la zone. TV sur le mur, deux fois front+sub près de la TV puis deux fois rear en haut au plafond. C'était le plan. Nous ne voulons pas abaisser le plafond. Nous arriverons ensuite à 270, cela doit rester ainsi. Au plafond, il y aura encore un détecteur de fumée, un point d'accès, un système de rails de la fenêtre à l'escalier au-dessus de la zone repas (la table pourra éventuellement être déplacée) ainsi que des spots encastrés et une grande lampe au plafond au-dessus du salon. Le plafond sera bien rempli...

nordanney

29.06.2020 10:23:44
C'est parfait pour une installation sur des supports derrière le canapé (ou à côté derrière). Pour tout le reste, tu ne feras que t'énerver. Les supports sont vraiment très délicats, les enceintes aussi plutôt miniatures.

Si cela doit être au plafond, que dirais-tu alors d'un rail électrique au plafond avec les enceintes fixées dessus grâce à des supports de montage ? Ça aurait peut-être un aspect un peu plus élégant, à condition que tu ne veuilles pas aussi des prises électriques au plafond, et tu pourrais aussi mieux orienter les enceintes.

Mycraft

29.06.2020 10:37:46
Sonos serait probablement la dernière chose que je choisirais maintenant pour un système 5.1, mais on pourrait tout planifier à l'avance avec ce que l'on souhaite. Il suffit de parler avec le planificateur concerné. Celui-ci peut alors installer les pots souhaités dans le plafond afin que la structure reste stable, mais que tu aies ensuite les diamètres et profondeurs nécessaires.

Je conseillerais néanmoins aussi des satellites "réels" sur des supports ou alors de rester à un 2.1.

Tolentino

29.06.2020 10:38:08
Salut ,

alors je vois les alternatives suivantes :
Soit ce que dit . J'ajouterais qu'on pourrait éventuellement travailler avec un buffet très étroit, que l'on place derrière le canapé et qui arrive à peu près à la hauteur du canapé. En mode home cinéma, je dirais alors que les enceintes devraient être dirigées vers le plafond ou même vers l'arrière. Cela donne alors un effet quasi dipolaire, donc une diffusion sonore diffuse à la place d'écoute. Cela pourrait aussi servir alternativement comme son stéréo à la table à manger.
Obtenir de l'électricité là-bas pourrait être un problème, mais peut-être que vous pouvez installer des prises de sol sous le canapé ?
Ensuite mes alternatives A et B : ici je prévois une fixation murale à 1,4-1,5 m (meilleur acoustiquement, ou juste au-dessus de 2 m pour l'esthétique).
Soit avec un support mural réglable, soit une petite étagère simple de la couleur du mur, sur laquelle on peut aussi orienter l’enceinte vers les différents lieux d’écoute.

A serait mieux pour le home cinéma.
B serait mieux pour obtenir une diffusion sonore homogène aussi en mode musique (pendant les repas ou les fêtes). Ici, on pourrait aussi travailler avec des tables d'appoint hautes / consoles ou similaires (environ 1-1,2 m de hauteur).

Quelle est la hauteur prévue de l’armoire/vitrine en haut du plan dans la salle à manger ? Si elle n’est pas trop haute, on peut aussi y poser une enceinte et ne devoir en installer qu’une autre au mur.
J’éviterais l’installation dans ou directement sous le plafond. Ce n’est tout simplement pas optimal acoustiquement, mais c’est faisable.
Travailler sans enceinte centrale est aussi possible, mais alors la compréhension des dialogues est limitée et l’expérience d’écoute très dépendante de la position. Le soi-disant Phantomcenter ne peut être optimisé que pour un seul point d’écoute. Comme je l’ai dit, chez Sonos il devrait être possible de définir un One comme centre. Je ne peux bien sûr pas dire s’il peut aller sous ou sur le téléviseur chez toi. Idéal serait une disposition à la même hauteur de toutes les enceintes frontales.

Bonne chance

Tolentino

nordanney

29.06.2020 10:46:22

Hors sujet : Comment ça se passe ? À ma connaissance, seulement avec une Playbar ou similaire comme centre, des frontales (droite/gauche) ainsi que 2x arrières.

Nida35a

29.06.2020 11:14:47
moin
nous avions le même projet,
maison neuve, grand espace séjour/salle à manger, câbles posés en 4mm2 et enceintes Bose cube de la vieille maison connectées avec caisson de basses,
Résultat : trop petit, son forcé, même 4 ou 6 Sonos sont trop petits.

si tu aimes la musique puissante ou le home cinéma, réfléchis maintenant à investir dans le son,
notre solution est maintenant Nuvero140 en avant et Nuvero60 en arrière, les arrières sur le mur de la cuisine,
l’effet serait que la pièce serait remplie de cinéma/musique,
tout cela existe aussi en système sans fil compatible avec le système Sonos
Cordialement Nida