Installer un système de stockage d'énergie photovoltaïque, oui ou non ?

• Erstellt am 02.12.2020 17:42:05

Tolentino

17.12.2020 13:26:02
J'avais lu que les [Hausstromspeicher] sont de toute façon fabriqués à partir de vieilles batteries de voiture. N'est-ce pas ?

Pipapelikan

17.12.2020 13:36:16

C'était/est une idée pour favoriser la réutilisation des batteries car la recyclabilité est seulement partiellement assurée.
On peut cependant encore considérer cela comme un modèle d'avenir pour le moment. À ma connaissance, les accumulateurs domestiques actuels ne sont pas encore construits/livrés de cette manière.

hampshire

17.12.2020 14:32:21

L’idée de charger la voiture à partir du stockage est une pure absurdité. Regardez la puissance de décharge et la capacité des stockages domestiques. Il est judicieux, avec un système intelligent, de charger les excédents en été dans la voiture au lieu de les injecter dans le réseau. Cela suppose bien sûr que la voiture soit aussi garée à la maison pendant la journée – donc pour les télétravailleurs et les seconds véhicules.

Fuchur

17.12.2020 20:40:05

Les batteries de voiture sont pratiquement toujours des batteries au plomb, les accumulateurs domestiques au lithium-ion.

WilderSueden

17.12.2020 20:50:45

La batterie de voiture pour voiture électrique est quelque chose de complètement différent de la batterie de démarrage de la voiture à combustion. Je crois qu’on parlait déjà des anciennes batteries de traction des voitures électriques. Théoriquement, on pourrait les recycler pour en faire une batterie domestique, bien que certaines entreprises prétendent aussi qu’elles recyclent si bien les batteries lithium-ion qu’on peut en refaire des batteries de traction.

C’est évident. Au départ, il s’agissait aussi de l’affirmation selon laquelle le développement des batteries de traction donne quasiment en sous-produit des accumulateurs domestiques bon marché.

Fuchur

17.12.2020 21:00:31
Ah d'accord, ça a plus de sens. Mais où trouve-t-on des batteries de voitures électriques "anciennes" en quantité mesurable ?

Oben