majuhenema
07.01.2021 20:58:45
Pourquoi orientez-vous le séjour vers l’est, côté rue, et vous bloquez le côté sud (pas de voisin) avec le canapé ? Je ferais surtout pivoter le rez-de-chaussée de 90 degrés et j’essaierais de placer l’escalier au nord.
La question est tout à fait justifiée. Nous avons orienté le séjour vers l’est parce que le Main coule à 200 mètres à vol d’oiseau à cet endroit et derrière se trouvent des vignobles partout. En raison de notre pente, nous sommes alors sensiblement plus hauts que la rangée de maisons à l’est de nous et avons donc une belle vue sur l’eau et les vignobles. Je me réjouis déjà de cette vue. :)
Je séparerais probablement le couloir pour avoir une isolation phonique vers le haut ou alors je le laisserais ouvert.
Une porte (coulissante) doit être installée afin de pouvoir séparer le séjour du reste.
Les équipements de luxe chez nous sont un toit très élaboré, des éléments particuliers de façade, KNX, une cave à vivre, des fenêtres/portes à carreaux, la géothermie (chauffage/froid) et encore quelques petites choses.
Super ! Et merci pour ce détail.
Je tiens également à remercier tout le monde pour vos excellentes réponses. Elles nous ont déjà énormément aidés. En fait, nous sommes un peu contrariés de ne pas avoir remarqué immédiatement des choses comme la « cuisine showroom » (ypg) et la mauvaise planification des dimensions pour le coin salon et le dressing. Par ailleurs, nous prenons en compte l’écart entre le rêve/le budget et les réflexions qui en découlent quant aux endroits où nous pouvons réduire la taille.
Je souhaite conclure avec une citation de février 2020 ( )
Excusez-moi, je dois être un peu hors sujet :
Comme la réalisation de notre terrain constructible et donc notre plan de maison prennent du retard, je suis juste un lecteur silencieux. Je me suis souvent demandé : « J’espère que le forum sera encore aussi actif, serviable et surtout constructif quand ça sera sérieux pour nous ! »
.. L’espoir était justifié ! ;)