Promenade et achats chez Ikea - Cette fois-ci plus de frustration que de plaisir

• Erstellt am 22.10.2017 18:25:11

Nordlys

24.10.2017 13:06:05
Ikea. Mon bureau à la maison est complètement Ikea. Tout est nickel, même après le déménagement. Nos meubles de chambre sont en partie Ikea. Tout est nickel après le déménagement. Nos meubles de couloir : Ikea. Tout est nickel.... Nos meubles de salon sont un mélange d’anciennes pièces et d’Ikea. Tout va bien. Notre chambre d’amis comporte plusieurs meubles Ikea, mais pas le canapé-lit. Cuisine : Ikea. Lampes : beaucoup d’Ikea. Les meubles sont abordables, parfois même très bon marché. Ils sont là. La tarification est transparente. Pas de prix exorbitants ni de super remises. Les articles sont parfaitement adaptés, faciles à monter. Les meubles ne sont pas massifs ni tape-à-l’œil, mais agréablement légers dans leur design. Beaucoup de systèmes sont très variables. L’ambiance me plaît. Des vendeurs sympathiques, qui ne se promènent pas en costume en polyester de chez C et A. Des clients agréables. Beaucoup de jolies femmes.....Karsten

Nordlys

24.10.2017 14:34:34
Notre salon. Les vieux meubles de maman mélangés avec Ikea et Dänisches Bettenlager,

Alex85

24.10.2017 14:45:50
Transparence des prix et pas ce bazar. Large assortiment, disponibilité des marchandises. Meubles modulaires, assortis par le design. Qualité en adéquation avec le prix.

Il y a des choses que je n’achèterais jamais là-bas. Les canapés par exemple, ils ont tous un aspect trop bon marché à mon goût. Pax est super, galant pour le bureau aussi. Ivar pour les pièces de rangement – bien que Ivar puisse être assez cher, si on compare avec des étagères à charge lourde en promotion. Tous ces boîtes, solutions de rangement et aides ménagères complètent bien le tout. Ce n’est pas seulement une question de meubles chez Ikea ! Essaie de comparer avec les magasins de meubles, là tu as WMF et Fissler, pour un couvercle de casserole tu paies 30 € et un coupe-pizza 24,95 €. Ce sont des petits articles pour lesquels je n’ai tout simplement pas besoin de marque et donc je ne suis pas prêt à mettre de l’argent. Que achète le client Ikea ? Billy, des bougies, des serviettes et un hot dog.

kaho674

24.10.2017 15:43:30
J'ai été chez Ikea exactement 2 fois dans toute ma vie. Mes achats se limitent à 1x Pax-regal (qui, avec environ 2 ans maintenant, est déjà au bord de la déchetterie) et un paquet de 10 cintres.

Musketier

24.10.2017 15:47:30

Comme le sujet a, à ma connaissance, aussi un rapport avec ton travail, ton boutique en ligne m'intéresserait un peu en secret. Tu devrais alors proposer des meubles complètement différents, non ? Si tu veux, tu pourrais m'envoyer le lien en MP.

ypg

24.10.2017 16:01:41
J'adore les meubles en kit. En ce sens, je suis fan de Besta et compagnie. Design simple et épuré et de nombreuses possibilités de combinaisons. Le caisson par exemple en 3 couleurs, les portes en 6, etc. Les portes peuvent aussi être installées en tiroirs. Dans ce cas, les portes servent simplement de façades. Le montage est relativement rapide, une fois qu’on a pris le coup de main.

J’achèterais aussi le Pax, si j’en avais besoin.
Je trouve que les meubles sont pour la plupart très beaux, mais uniquement ceux au design simple. Le style maison de campagne, je l’ai eu aussi (avant), aussi chez Ikea, mais ça a été retiré depuis.
Le système Ivar, peint en blanc, orne notre dressing et offre suffisamment d’espace avec 50 cm de profondeur, même sous les rampants.
Ce qui est bien chez Ikea, et je crois parler pour beaucoup d’autres, c’est qu’ils proposent plusieurs tailles et largeurs que l’on peut assembler dans une pièce compliquée : un simple papier quadrillé et c’est parti.
Mais il y en a aussi qui sont totalement dépassés quand il s’agit d’être créatifs ou de rassembler eux-mêmes les différents composants, comme les poignées, crochets/rails muraux/pieds et formes. Ils ne sont pas faits pour exploiter la multifonctionnalité.
Les poêles de la série 365+ par exemple sont les meilleures que j’aie jamais eues. Les casseroles tiennent aussi leurs promesses et restent encore belles après 10 ans.

Ceux qui n’ont pas trop d’affinité avec le design danois (et je ne parle pas ici de ces histoires de bois) sont sans doute mal venus chez Ikea.
Bougies, ensembles, napperons, « Tupperware », vaisselle et verres... des caisses de toutes tailles et matériaux, tout cela avec un beau design. Les couleurs sont bien coordonnées. Beaucoup de choses peuvent être combinées, de sorte que chacun a plus ou moins la même chose chez soi, mais quand même différente.
J’ai aussi déjà fait des affaires sur des tapis à une fraction du prix que l’on paierait ailleurs.

Ikea est toujours une expérience. Il n’est pas nécessaire d’acheter les hot-dogs, mais j’aime tout le concept.

Regarde sur Pinterest sous Ikea : on y voit des meubles transformés en pièces uniques grâce à des astuces artisanales simples.