Nordlys
25.10.2017 08:23:51
Nous ne devrions pas nous disputer sur les goûts. Pour commencer. Un certain type de meuble, au design épuré, modulable, démontable à plat dans des cartons, adapté à l’auto-assemblage, c’est la force d’IKEA. Ajoutez à cela la disponibilité immédiate et un prix qui correspond à la marchandise. Ajoutez un concept de vente qui vous fait sentir que vous êtes au bon endroit, ici c’est moderne, accueillant, un peu vert. Couvre les milieux selon Sinus, du libéral consommateur au performer moderne. Donc le côté gauche des milieux. IKEA a essayé, avec la série Stockholm, d’aller au-delà, vers le milieu conservateur de valeur, car ce milieu a de l’argent. Mais elle a échoué. Pas parce que les meubles étaient mauvais, seulement ce type de clientèle ne se sent pas à sa place dans les magasins. À Lübeck, il reste encore quelques reliques de Stockholm, comme des corps étrangers dans l’exposition.
Je ne peux donc pas attendre un savoir-faire artisanal. Les meubles muraux liés par kaho ne seraient pas non plus mon style. Mais peu importe à quoi ces meubles muraux ressemblent pour moi, le concept de mettre la télévision en valeur comme un tableau de Van Gogh, de l’encadrer et de la mettre en scène, je trouve cela inadapté pour nous. Nous n’aimons pas cela.
Je ne peux donc pas attendre un savoir-faire artisanal. Les meubles muraux liés par kaho ne seraient pas non plus mon style. Mais peu importe à quoi ces meubles muraux ressemblent pour moi, le concept de mettre la télévision en valeur comme un tableau de Van Gogh, de l’encadrer et de la mettre en scène, je trouve cela inadapté pour nous. Nous n’aimons pas cela.