Je ne comprends pas encore très bien le sens de cet outil. Beaucoup de choses se font simplement au besoin. Et si ce n’est pas fait tout de suite, le monde ne s’écroule pas et rien ne se casse.
Il ne me vient spontanément qu’un seul rendez-vous régulier dont je dois m’occuper. Et c’est la maintenance annuelle du chauffage. Et même là, je pourrais conclure un contrat d’entretien pour que l’entreprise de plomberie me le rappelle.
Salut Flo, merci pour tes pensées sincères à ce sujet. C’est bien sûr super si tu penses automatiquement à de nombreuses tâches importantes comme l’entretien du chauffage.
Je te rejoins : bien qu’il soit vrai que certaines tâches peuvent être effectuées au besoin, il arrive quand même facilement que des choses importantes soient oubliées ou négligées. Et cela peut parfois entraîner des problèmes désagréables et évitables. Je pense par exemple à l’entretien des détecteurs de fumée, à l’inspection annuelle de la cave/grenier pour détecter la moisissure, au nettoyage des gouttières, au nettoyage des évacuations extérieures (nous avons eu une expérience désagréable avec une inondation de cave), au changement des filtres, et beaucoup d’autres choses.
Quand je vois les stations de lavage automobile pleines le week-end, je me dis parfois que les gens accordent parfois beaucoup plus d’attention et de soin à leur voiture qu’à leur maison, bien que celle-ci soit généralement beaucoup plus précieuse. Pas tous et peut-être pas à chaque phase de la vie, mais j’ai le sentiment qu’il y a encore beaucoup de marge de progrès en ce qui concerne le support digital.