Comment garder une vue d'ensemble de toutes les tâches de maintenance (rénovation) de la maison ?

• Erstellt am 24.02.2023 21:22:00

kati1337

03.03.2023 09:17:31
Je crois qu’il n’existe pas d’application dédiée pour ce genre de sujets (ou seulement très peu), car le coût de développement est relativement élevé pour une demande assez faible. Une maison n’est pas une maison. Les sujets qui se posent (peuvent se poser) sont très divers. Selon l’âge de la maison et les souhaits des utilisateurs, des rappels complètement différents peuvent être demandés, selon l’utilisateur.
Cela serait donc assez compliqué à collecter / filtrer dans une telle application.
Et en dehors de la spécification de la maison, leur exigence fonctionnelle correspond principalement à quelque chose comme Excel / un calendrier. C’est pourquoi la plupart des gens se bricolent leurs rappels manuellement et les inscrivent dans un calendrier habituel / Excel / Jira / d’autres outils de planification.

xMisterDx

04.03.2023 10:57:07
Tu pourrais réserver un service de conciergerie. Ce que tu veux, en tant qu’application ou en tant que checklist, n’existe pas. Point final.

Comme déjà dit, la gouttière peut rester libre pendant 25 ans si aucun arbre ne se trouve aux alentours. Ou bien elle est bouchée toutes les 4 semaines parce que des feuilles d’arbres environnants y entrent constamment.

Tu ne vas pas non plus chez le médecin tous les 4 mois pour un check-up complet, mais seulement quand quelque chose fait mal.

Tu devras assumer la charge mentale. C’est comme ça quand c’est à toi.

Allthewayup

04.03.2023 11:44:51
J'ai déjà raté un rendez-vous avec le ramoneur et en un rien de temps, une amende de la ville de 50 € était dans la boîte aux lettres. Cela a pu être réglé rétroactivement (le ramoneur avait manqué à ses obligations contractuelles) mais c'était désagréable. Pourtant, je qualifierais cela d’« expérience de vie » et je ne me lancerais quand même pas dans une application supplémentaire ou un calendrier pour ça – c’est la vie.

Prends les choses comme elles viennent, investis plutôt ton temps dans la famille au lieu de te tracasser trop pour ce genre de choses. Je crois que tu te perds dans quelque chose qui ne rendra pas la vie plus facile, même si tu as un calendrier pour ça.

Et si tu oublies quelque chose et que cela te rattrape, alors tu demandes conseil ici sur le forum, ce serait un désert numérique si ici chacun avait toujours tout en tête et agissait de manière proactive ;-)

jrth2151

21.06.2023 10:56:06
Pourquoi ne pas simplement utiliser une application ToDo normale ? L'application de rappels standard sur iPhone par exemple, suffit largement. Il suffit d'y créer une deuxième liste et de la partager avec la famille. Chaque fois que quelque chose est remarqué, il faut créer une entrée et éventuellement la programmer. Une fois fait, il suffit de cocher. C'est tout. Si nécessaire annuellement (entretien du chauffage), régler la répétition annuelle, alors l'application rappellera la tâche chaque année.

VincentM

13.09.2023 17:10:09
Il y a presque 7 mois, j'ai demandé des conseils pour une application web destinée à l'organisation des tâches de maintenance et de rénovation autour de la maison. Nous avions tout simplement du mal à maintenir notre maison en bon état selon nos exigences.

J'ai alors décidé de travailler moi-même sur une application web qui m'aide à organiser et visualiser les tâches, les coûts et la consommation d'énergie autour de ma maison. Cette application web "Homerockr" est désormais également accessible aux autres propriétaires ou locataires. Je serais très heureux d'avoir vos retours d'experts.

Les fonctionnalités suivantes m'étaient importantes :

- disponible en ligne
- visuellement attrayante
- fonction de rappel
- pool de tâches complet
- motivante pour s'occuper de sa maison

L'application web en est encore à ses débuts et j'ai une longue liste de fonctionnalités que je souhaite compléter avec vos idées.

Avec le token "ehrenmitglied" (voir champ lors de l'inscription), vous avez accès à toutes les fonctions gratuitement.

Je serais très heureux de recevoir toutes sortes de retours et de suggestions d'idées.

Cordialement,

Carsten

motorradsilke

13.09.2023 17:56:50
Il m'est immédiatement indiqué que l'application sur le téléphone ne fonctionne pas.

Oben