Comment garder une vue d'ensemble de toutes les tâches de maintenance (rénovation) de la maison ?

• Erstellt am 24.02.2023 21:22:00

Tolentino

24.02.2023 22:21:35
Living ne comprends pas non plus pourquoi une série de rendez-vous ne suffit pas pour chaque tâche. Les questions financières ensuite avec Excel.

Reggert

25.02.2023 17:16:20
Peut-être qu'il parle des choses qu'on remarque mais qu'on oublie volontiers ?

Nettoyer la gouttière
Repeindre la boîte de toit
Rincer le filtre de retour à la connexion maison

xMisterDx

25.02.2023 18:13:53
Ne crois pas que JIRA aide beaucoup. Certains clients en sont ravis, moi ça m'agace. JIRA n'est au final rien d'autre qu'un outil où l'on inscrit des dates d'échéance et des commentaires. Cela a du sens dans de grands projets, mais pour les quelques dates à respecter chez soi, une série de rendez-vous dans le calendrier suffit. Qu'y a-t-il de grand dans l'entretien régulier ? Qui a besoin d'un rendez-vous pour balayer les feuilles dans la gouttière ? On le fait quand la gouttière est pleine, pas à des dates fixes.

Buschreiter

25.02.2023 18:20:54
Une feuille de papier, un crayon, une règle. Si cela doit être moderne, on peut toujours le commander sur Internet.

sysrun80

25.02.2023 18:32:17

Je prends une plaque d'argile et un morceau de bois...

CarstenB

26.02.2023 20:17:40
Merci beaucoup pour ces nouvelles informations ici.

Exactement, pour moi il s'agit plutôt des sujets de Reggert et j'aimerais réduire la charge mentale. Bien sûr, je me promène dans le jardin et je vois tout ce qui doit être fait, mais si cela n'est pas prévu en début de semaine, rien ne se passe.

Les conseils pour la planification via les "ToDo-Apps" sont super, mais j'ai décidé pour moi-même de séparer cela des autres rendez-vous/organisation privés. En fait, je cherche pratiquement un "endroit" pour toutes les affaires concernant la maison. Idéalement dans une application/portail autonome avec des fonctions telles que :
- vues d’entretien et planification
- conseils pour SmartHome et potentiel d’économie d’énergie basés sur les informations de ma maison
- évolution de la valeur immobilière
- déposer/scanner/photographier des documents liés à la maison (factures, etc.)
- répartition des tâches entre les partenaires
- liste de favoris d’artisans
-...

Est-ce que je rends cela trop compliqué ou voyez-vous également un avantage à cela ?

Bon dimanche,
Carsten