Bonjour, merci d'abord pour les nombreuses réponses.
La variante habituelle et la plus simple est un prêt amortissable, accordé par une banque ou une assurance, qui est garanti par une hypothèque.
D'accord, j'ai aussi fait quelques recherches sur internet à côté et je suis arrivé à la conclusion qu’il vaut mieux demander spécifiquement un prêt amortissable.
Ton projet est très spécial car il y a aussi une part commerciale. Je conseillerais de demander sans engagement à votre banque habituelle si elle accepterait un tel projet.
Désolé, j’aurais dû le mentionner, le hall ne sera pas utilisé à des fins commerciales, le bricolage est un pur hobby.
Ton projet est très spécial car il y a aussi une part commerciale. Je conseillerais de demander sans engagement à votre banque habituelle si elle accepterait un tel projet.
Ce sera mon premier point de contact, je voulais juste m’informer à l’avance pour ne pas être complètement dépourvu face au représentant.
Alors, à part les conditions cadres, si et comment un hall peut être construit sur un terrain (personnel) ou autre, il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir un crédit de 150 000/200 000 avec un contrat fixe et un salaire de 2200. Si cela suffit pour ce projet de construction est une autre question.
Mais pour le dire de façon générale : on n’a pas besoin, à 24 ans, de s’endetter avec un crédit, on doit d’abord se construire quelque chose de personnel dans un appartement en location sans dépendance parentale (terrain), le reste se développe avec les années selon les besoins. Parce que : que veut-on faire d’un hall avec appartement si on veut fonder une famille ? Le désir vient plutôt plus tard, si on ne s’y est pas encore confronté maintenant.
Cordialement
Je ne suis pas d’accord ici, la location est pour moi de l’argent « gaspillé » ainsi qu’au final du temps. Je veux continuer à habiter dans ma ville et, si c’est approuvé, j’ai le terrain adéquat, l’argent que je verse en loyer ou dans le porte-monnaie d’un propriétaire, je peux aussi l’investir dans ma propre propriété, ou utiliser le temps pour habiter 1 à 2 ans chez mes parents et, dès que le « toit est fermé », prendre en charge une partie de l’aménagement intérieur, pas naïvement, mais les cloisons, l’électricité, les revêtements de sol, etc. je les ferai moi-même. Concernant la famille, si le vieux hall reste, ce sera 170 m² de surface habitable, je pense qu’il y a d’abord « de la place pour des enfants », à condition qu’il n’y ait pas des quadruplés. :p