MiCasaEsSuCasa
20.05.2020 08:07:21
Ne t’inquiète pas, aucun fournisseur de maisons n’immobilise du capital pour t’acheter un terrain sous le nez. L’histoire se déroule à peu près ainsi : 0. les intéressés réagissent à peine à de simples petites annonces, donc on les attend là où ils vont naturellement apparaître (par ce passage obligé il doit passer ...) – donc on « fait de la publicité » sous forme de prétendues « annonces de terrains ». 1. quelqu’un propose un terrain ; 2. un commercial contacte ce vendeur et lui soutire la permission de pouvoir proposer ce terrain à ses clients intéressés par une maison – cela ne coûte rien au vendeur, en général il accepte sans résistance. 3. on vérifie alors ce que le plan d’urbanisme autorise sur place – résultat par exemple le modèle de maison 135. 4. le fournisseur de maisons publie ensuite une annonce de vente de maison, « Modèle 135 à partir de 348 000 EUR (début des travaux très prochain) près de 86420 Grundstücksdorf, plus de détails sur demande ». Il n’a jamais été à aucun moment mandataire exclusif contraignant, ni n’a jamais possédé ce terrain. Le prix du terrain doit être ajouté en supplément et bien sûr il faut négocier directement avec le propriétaire du terrain. Qui il était réellement, tu ne le sauras jamais si ce dernier a vendu son terrain entre-temps. Ensuite on te cherche des terrains de remplacement, dont le lapin de Pâques peut raconter à sa grand-mère qu’ils sont équivalents à ceux utilisés comme prétendue offre concrète. Si j’étais roi d’Allemagne, que la foudre frappe ces vendeurs à découvert pendant qu’ils font caca.
Il l’a fait récemment ici : – il y a un petit sac avec des liens.
Mon Dieu, mon Dieu... tout ce qu’il faut prendre en compte et comment il faut faire attention. Pourquoi la plupart des entreprises veulent-elles nous rouler ainsi ? *secoue la tête* (Questions rhétoriques, je peux déjà deviner : l’argent dirige le monde.) Merci en tout cas pour les liens, c’est vraiment bon à savoir !