readytorumble
16.08.2017 10:16:01
Il y a certainement plus de bricolage bâclé fait par des amateurs que par des professionnels.
C'est ton opinion, que tu ne peux pas prouver plus que je ne peux prouver la mienne :
Mon avis est qu’un maître d’ouvrage réalise beaucoup de travaux sur son propre chantier beaucoup plus soigneusement qu’un entrepreneur sous pression temporelle.
Exemple : l’isolation du plancher sous le chauffage au sol. Aussi méticuleusement que nous avons posé l’isolation autour des tuyaux ici, un entrepreneur ne pourrait tout simplement pas se le permettre. Mais cela nous a quand même pris 2 semaines. Et personne ne peut me faire croire qu’un apprenti ou un ouvrier d’une entreprise de plomberie obtient la même qualité en 2 jours...
Il en va de même d’ailleurs pour l’isolation entre les chevrons avec de la laine minérale.
Au-dessus des deux isolations (isolation du plancher et laine minérale) une membrane ou un frein-vapeur est posé en un rien de temps, et personne ne voit plus le travail bâclé. Pour de tels travaux, je ne paierais jamais quelqu’un qui ne les fait pas correctement.
Comment en suis-je arrivé à cette supposition que je ne peux pas prouver ? 4 amis/familles travaillent dans différentes entreprises et m’ont raconté comment ces travaux se déroulent lorsqu’ils sont réalisés par eux et qui les effectue (apprenti, etc.).
Bien sûr, toutes les entreprises ne travaillent pas ainsi, mais ce n’est aujourd’hui certainement pas une exception !