Caspar2020
15.08.2017 08:34:26
Les 150 000 € doivent suffire pour la maison seule. Les frais annexes de construction n'étaient cependant pas prévus, maintenant je sais à quel point tout ce projet est irréaliste. Le budget devrait inclure l'aménagement intérieur y compris la cuisine, à l'exclusion du carport / aménagement extérieur.
Plutôt un enfant, et une petite chambre en direction, plus une chambre d'amis
Est-ce que je comprends bien ? Tu veux une maison pour 150 000 € incluant les frais annexes de construction et clé en main (donc sols et peinture) ainsi que la cuisine ?
Et en plus avec 4 pièces et une pièce technique ?
Si on déduit 2 000 € pour la cuisine (je viens de voir une offre dans le prospectus de meubles) ; il reste 148 000 € ; moins 35-40 000 € de frais annexes. Soyons optimistes et disons plutôt 35 000 €, il reste alors 113 000 €.
Ici il y a parfois des constructeurs très bon marché qui arrivent à faire le m² à 1500 €. Alors tu aurais 75 m² ; moi je mettrais plutôt 1750 € ; alors il ne reste plus que 65 m². Au Japon 65 m² ça irait bien ; chez nous c'est plutôt difficile.
As-tu un conseil pour réaliser ce projet ? winnetou78 ou tu te joins sarcastiquement à la majorité ? :)
Tu te rends compte toi-même que c'est encore beaucoup trop naïf, non ? La seule solution c'est d'organiser plus d'argent. Ou une maison à bon prix / ferme en ruine.