Alors. Maintenant, mettons les choses au clair.
Peut-être que je suis juste trop bête.
Je viens de le lire. C'est bien sûr n'importe quoi. Un client va normalement préférer le point d'accès le plus puissant avec une SSID identique. Il est important que les deux/tous les AP ou SSID utilisent les mêmes paramètres de sécurité.
Non... je peux dire ça d'expérience, autant avec de bons ordinateurs portables qu'avec de bons smartphones. Les appareils sont bêtes.
Tant que l'ancien point d'accès émet encore un signal à peu près acceptable, ils ne passent pas au meilleur. (Point d'accès et routeur avec la même SSID)
C'est justement ce que le Mesh est censé améliorer.
Et je peux le confirmer dans mon appartement actuel. Avec le Mesh, ça fonctionne à 95%.
L'avis de ben-man va dans ce sens aussi.
Pour éviter le saut entre les réseaux. Si ce n'est pas le cas chez toi, par exemple parce que le plafond de ta cave atténue suffisamment le Wi-Fi de la cave, alors il vaut mieux ne pas désactiver le Wi-Fi de la FB, c'est pareil.
Donc, encore une fois ma question : les AP reliés au routeur via un câble CAT7 peuvent-ils gérer intelligemment un réseau comme un système Wi-Fi Mesh ?
Sinon, je serais assez déçu. Ça m'a tellement agacé à l'époque de devoir intervenir manuellement en permanence.