Comment obtenir le WiFi et la téléphonie, technique au sous-sol

• Erstellt am 17.09.2020 15:09:44

Tarnari

18.09.2020 23:04:05
Je ne peux rien dire sur Mikrotik, mais le contrôleur Unifi fonctionne parfaitement avec l'Edge chez moi. Safari fonctionne aussi très bien.

hanse987

18.09.2020 23:22:01
Tu ne dois pas acheter de contrôleur. Tu peux installer le logiciel sur un PC et faire les réglages là-bas. Ces réglages sont ensuite transférés sur tous les appareils. C’est justement l’avantage, faire un réglage et le transférer simultanément sur tous les appareils. Le contrôleur n’a pas non plus besoin de fonctionner en permanence.

Tarnari

18.09.2020 23:34:49

Oui, cela mérite vraiment d'être souligné. Il n'y a absolument pas besoin d'acheter le contrôleur. Il suffit de l'installer une fois sur l'ordinateur, de configurer les AP, et c'est fini.

Tassimat

18.09.2020 23:50:35
Oui, si ce sont ces [APs] qui seront choisis, alors je ferai comme ça. À première vue, j'aimais les appareils Mikronik. Mais les points d'accès semblent avoir quelques problèmes et ne sont pas activement développés. Très dommage. Je vais continuer à chercher tranquillement... heureusement, le sujet ne presse pas du tout.

K1300S

19.09.2020 07:31:33
Le préjugé des points d'accès « faibles » revient souvent chez Mikrotik. Mon avis : le matériel est merveilleux, et le logiciel est sans égal, mais à cause des nombreuses possibilités de configuration, on peut aussi beaucoup mal faire.

Par ailleurs, même si chez Ubiquiti le contrôleur ne se lance qu'en cas de besoin, cela ne couvre pas tous les cas d'utilisation. Je trouve donc que le concept du CAPsMAN chez Mikrotik est nettement plus professionnel. Comme je l’ai dit : au prix d’une courbe d’apprentissage. Sinon, je connais peu d’entreprises dont les produits sont continuellement et activement développés comme chez Mikrotik, et surtout où tous les clients bénéficient gratuitement et sans limitation de temps de ces améliorations. C’est vrai : les nouveaux produits (avec une nouvelle technologie comme le 802.11ax) prennent parfois un peu plus de temps qu’avec les acteurs majeurs, mais je ne le vois pas comme un si grand problème, car ces technologies doivent de toute façon d’abord s’imposer sur le marché pour être utilisables.

moHouse

19.09.2020 16:30:55

Merci beaucoup. Je viens de jeter un coup d'œil aux unify APs. La solution de plafond est en fait assez cool.

Oben