C'est très bien calculé. Le contrat de travail temporaire de ta femme n'est à mon avis pas un problème, car le revenu ne constitue pas la part importante, et il ne faut pas s'attendre à un chômage à vie. Un contrat à durée indéterminée peut aussi être éventuellement résilié dans les délais légaux. En cas de doute, on pourrait réduire les 450€ nets ?! pour la retraite. Tu as aussi une pension d'entreprise et ensuite 450€ privés supplémentaires, ou bien la moitié est une assurance directe, ce qui signifie qu'en cas de doute ce n'est pas disponible en net ?
Quand la maison sera construite, les charges annexes pourraient augmenter un peu. Je ne parle pas seulement des charges fixes, mais aussi des coûts pour la tondeuse à gazon, les travaux de réparation, divers accessoires ou raccordements, réparations, jardinage, ampoules, affaires pour les chambres d'enfants, rideaux et ce genre de choses, etc. Chez nous, avec une situation de départ similaire à la vôtre, c'est en fait environ 300€ de plus par mois que ce que nous avions initialement prévu. Il faut aussi prendre en compte l'épargne pour les voitures neuves, je pense que 200€ par mois est assez bas pour l'entretien de la voiture actuelle et l'épargne pour une nouvelle voiture. L'électricité à 45€ est aussi très optimiste, nous avons un tarif au volume qui correspond exactement et nous dépassons un peu les 45€ pour 180 m². Il y a simplement plus de choses qui fonctionnent en arrière-plan dans une maison que dans un appartement.
Qu'est-ce qui est inclus dans vos 300€ de charges annexes ? Parce que si les assurances ne sont pas incluses, alors 50€ par mois c'est un peu peu pour l'assurance vie temporaire, l'assurance accident, l'assurance invalidité professionnelle, l'assurance habitation + risques naturels et autres petites assurances, qui totalisent facilement 200€ par mois. Si les enfants et la femme ont les mêmes assurances, c’est encore plus.