Le cadre en aluminium invisible est ici "caché" dans la chape, la découpe des murs latéraux et le plafond
Cela m'intéresserait de savoir comment on l'installe.
L'aspect loft sans limite peut néanmoins être très joli.
À mon avis, ce genre de chose ne convient pas à des propriétaires auto-nivelants pour une relation passionnée de longue durée.
Penses-tu que le supplément de 15 à 20 000 € du Drutex en PVC vers Josko ou Actual en aluminium ou bois-aluminium reflète aussi une meilleure qualité et durabilité, ou t’es-tu seulement référé à la sélection de bois dans les offres discount de moindre qualité en bois-aluminium ?
Ma critique de la camelote concernait spécialement les "lattes de toit métalliques", dites méchamment. À mon avis, elles sont simplement de mauvaise qualité. Le "discount" est autre chose, là le prix bas se forme dans le commerce, et il y a certes majoritairement du sans-marque, mais au moins pas d’arnaque grossière.
J’avais consulté les sites des fabricants mentionnés et je n’avais pas l’impression qu’il fallait absolument les déconseiller. Mais comme je l’ai dit, pour (quasi) sans cadre, il me manque une évaluation détaillée, ce n’étaient jamais des concurrents vraiment pertinents pour nous.
Personnellement, en cas de forte sollicitation (porte d’entrée à cause de l’usage fréquent et relativement vigoureux, et ouvrant coulissant levable à cause de la taille et du poids) je prendrais toujours de l’aluminium et sinon je “m’incline” devant la majorité du forum, le PVC peut être considéré suffisant pour une sollicitation normale. Pour les surfaces foncées à la mode, je prendrais sur les façades exposées au soleil, même pour de petits éléments, toujours une coque en aluminium, ce qui relativise la différence de prix.
En résumé : je ne choisirais pas un matériau de manière uniforme, mais je sélectionnerais pour chaque élément le matériau adapté "individuellement". En dernier recours, il pourrait même y avoir dans ma propre maison une fenêtre de toilette en PVC.
Une dernière question nous occupe actuellement : stores à lamelles orientables oui ou non.
Cette question ne se pose pas en pratique, car on n’a pas le choix : du côté nord on n’a pas de grandes surfaces vitrées et du côté sud l’ombre n’est pas un "luxe", la couleur des éléments joue alors un rôle secondaire.