Maison en construction - idées pour les détails comme les fenêtres, les matériaux, etc.

• Erstellt am 05.01.2019 23:25:18

ivenh0

12.01.2019 22:35:20
Je ne comprends pas que vous vouliez faire des fenêtres du sol au plafond pour l'aspect esthétique et que vous pensiez ensuite à des coffrets d'installation en applique. Cela ne va pas du tout ensemble.

Il vaut mieux des coffrets encastrés raisonnables et des fenêtres qui montent seulement jusqu'à 30 cm sous le plafond.

Tout le reste, c'est du bricolage et ça a finalement l'air nul.

SupaCriz

12.01.2019 22:52:09
Bonjour ivenh0,

Peut-être est-ce aussi ce que je veux dire - je ne suis pas tout à fait sûr des désignations exactes.

Visuellement, je pense aussi à une solution qui serait enduite de l’intérieur et qui ressemblerait par en dessous à un linteau de fenêtre très long. Mais ce n’est probablement pas si facile à construire, car il n’existe pas de linteaux de 11 m de long.

Comment cela pourrait-il fonctionner selon toi ?

L’autre alternative serait de renoncer complètement aux [Raffstore]...

ivenh0

12.01.2019 22:59:09
Exactement ce que tu cherches, nous l'avons installé.

Comme nous avons au rez-de-chaussée côté sud pas mal de fenêtres du sol au plafond (9,5 m sur 12 m), nous avons placé dessus des coffrages complets qui vont naturellement aussi environ 5 m en angle. C'est-à-dire que le plafond du rez-de-chaussée est "suspendu" à l'étage et les caissons au plafond...

Pour la réalisation, vous avez besoin d'un bon ingénieur en structures qui travaille surtout main dans la main avec l'architecte.

Bookstar

12.01.2019 23:14:25
Peut-être aussi se demander pourquoi on planifie autant de fenêtres, si cela a du sens. Nous avons seulement 3 m de fenêtres du sol sur 12 m et cela suffit vraiment parfaitement. Plus serait désavantageux en ce qui concerne l'intimité, l'espace de rangement et la chaleur en été.

11ant

13.01.2019 17:17:03

Cela m'intéresserait de savoir comment on l'installe.

À mon avis, ce genre de chose ne convient pas à des propriétaires auto-nivelants pour une relation passionnée de longue durée.

Ma critique de la camelote concernait spécialement les "lattes de toit métalliques", dites méchamment. À mon avis, elles sont simplement de mauvaise qualité. Le "discount" est autre chose, là le prix bas se forme dans le commerce, et il y a certes majoritairement du sans-marque, mais au moins pas d’arnaque grossière.

J’avais consulté les sites des fabricants mentionnés et je n’avais pas l’impression qu’il fallait absolument les déconseiller. Mais comme je l’ai dit, pour (quasi) sans cadre, il me manque une évaluation détaillée, ce n’étaient jamais des concurrents vraiment pertinents pour nous.

Personnellement, en cas de forte sollicitation (porte d’entrée à cause de l’usage fréquent et relativement vigoureux, et ouvrant coulissant levable à cause de la taille et du poids) je prendrais toujours de l’aluminium et sinon je “m’incline” devant la majorité du forum, le PVC peut être considéré suffisant pour une sollicitation normale. Pour les surfaces foncées à la mode, je prendrais sur les façades exposées au soleil, même pour de petits éléments, toujours une coque en aluminium, ce qui relativise la différence de prix.

En résumé : je ne choisirais pas un matériau de manière uniforme, mais je sélectionnerais pour chaque élément le matériau adapté "individuellement". En dernier recours, il pourrait même y avoir dans ma propre maison une fenêtre de toilette en PVC.

Cette question ne se pose pas en pratique, car on n’a pas le choix : du côté nord on n’a pas de grandes surfaces vitrées et du côté sud l’ombre n’est pas un "luxe", la couleur des éléments joue alors un rôle secondaire.

SupaCriz

13.01.2019 19:35:07
Bonjour à tous,

: Cela semble très passionnant. Chez nous, cela échouerait malheureusement à la fois avec le statique et l’architecte. La statique a pris plusieurs mois et nous sommes contents qu’elle soit maintenant solide et adaptée.

Merci beaucoup ! La façon dont le système Loft est installé se voit sur le dessin en pièce jointe.

Que veux-tu dire par protection solaire de luxe au sud ? C’est justement là, sur la façade sud-est, que nous envisageons le store à lamelles.
Nous avons aussi pensé à un mélange de matériaux, chez JOSKO et Actual on pourrait par exemple mixer du PVC-aluminium dans les pièces humides et annexes et du bois-aluminium ailleurs tout en gardant la même esthétique extérieure.

: Nous faisons la grande façade vitrée surtout parce qu’aucune fenêtre n’est possible à l’arrière ni sur le côté gauche à cause de la pente. C’est en principe une situation de maison en rangée et dans notre appartement actuel ainsi que dans la maison de mes parents, nous sommes déjà contents que presque toute la façade soit vitrée. Notre pièce sera encore plus profonde - donc plus de lumière, mieux c’est...