Différences de prix fenêtres, portes

• Erstellt am 27.12.2018 08:30:55

nordanney

27.12.2018 11:58:34
C'est aussi le cas pour Grundstück. Mais non plié n'est pas la norme, donc plutôt une fabrication spéciale, ce qui rend cela un peu plus cher. La différence de prix vient cependant principalement des charnières.

Non plié est normalement installé avec des charnières cachées, par exemple TECTUS de Simonswerk, qui coûtent cher. En plus, une serrure à loquet magnétique et la porte devient vraiment chère.

Je trouve cependant que le double du prix est exagéré. J'ai payé une majoration de 30-40 % ces dernières années (une fois chez un menuisier et une fois chez un fabricant tchèque - tous deux à ma satisfaction).

Pour ma part, l'apparence en vaut la peine ;-)

11ant

27.12.2018 16:51:04
C'est très variable, selon le point de vue. Le type de maître d'ouvrage "(auto-perception) : 'économique'" n'a souvent, pour ainsi dire, pas peur des discounters, où les différences atteignent facilement 50 % en faveur du PVC. Pour un professionnel, le PVC se situe plutôt autour de 80 % et est à mon avis seulement, sur la base d'un calcul de fermière, moins cher que l'aluminium, car l'aluminium a des cycles de remplacement beaucoup plus longs. J'étais fabricant de fenêtres en aluminium et je ne prends pas mal qu'on me considère comme partial à ce sujet. Personnellement, je ne choisirais jamais le PVC pour des biens immobiliers utilisés par soi-même, mais je laisse volontiers à tout "chasseur d'économies" son PVC, si cela le rend heureux. Dans une maison individuelle de revenu moyen – donc plutôt Flair, pas Jette – "le PVC suffit" est sans doute la réalité générale, mais même là, pour la porte d'entrée – pas les portes secondaires – et pour les éléments coulissants levants dès 4 m de largeur (ainsi que pour les éléments coulissants pliants, toujours) je prendrais de l'aluminium. Lis ce que j’écris ailleurs, considère-moi raisonnable et fais de même, ou trouve-moi bizarre et fais autrement :-)

dhd82

27.12.2018 18:24:39
Lorsque nous étions encore à la recherche d'un entrepreneur général [GU] avec lequel construire notre maison, nous avons contacté différentes entreprises. Aucune de ces entreprises [GU] ne proposait des fenêtres en aluminium dans le standard des prestations de construction, pas même celles du segment haut de gamme.
En ce qui concerne les portes d'entrée, même les entreprises du segment de prix moyen avaient des portes en aluminium dans leur standard, mais avec des barèmes qui ne permettaient qu'un choix très limité de portes, sans supplément obligatoire.
Sur la durée de vie d'une fenêtre, l'aluminium est peut-être même moins cher, mais les coûts initiaux supplémentaires doivent être supportés à un moment où l'on n'a pas forcément d'argent disponible.

11ant

27.12.2018 21:43:10
Oui, nous avons eu quelques clients qui sont passés à l'aluminium seulement lors du premier remplacement - donc autour du moment où la maison a été remboursée. Avant cela, ils avaient du mi-mi en plastique ou en bois.

Nordlys

27.12.2018 22:32:09
Hmm, nous avions une maison en rangée avec des fenêtres en plastique de 1997 à 2016, toutes encore parfaitement en ordre. À double vitrage. Combien de temps cela doit-il durer, la durée de vie d'un échange aluminium contre PVC. Je veux dire, il faut encore vivre pour voir cela. Et pourquoi une fenêtre en PVC casserait-elle ? On peut changer la poignée ou autre, une charnière ou un joint en caoutchouc aussi. Karsten

11ant

28.12.2018 02:20:06

En panne au sens de casse, non, plutôt pas. Un motif fréquent de remplacement sont les signes visibles de vieillissement - et les vendeurs aiment bien cacher qu'il existe aussi des joints en caoutchouc vendus séparément et que les mécanismes d'ouverture peuvent être réglés.