11ant
06.01.2019 16:32:13
Je suis un peu incertain. J’étais fabricant de fenêtres, mais pas concepteur moi-même. Nous n’avions pas encore d’éléments sans cadre ni à cadre fin et je ne me risquerais pas à les évaluer de manière personnelle.Y a-t-il d'autres évaluations sur Josko (Aluminium) vs. actual (Bois-Aluminium / Tout verre) ?
En général, il y a actuellement une tendance au bois-aluminium vers des gadgets élégants mais inutiles. Je considère les revêtements d’aluminium sur plastique bien plus appropriés que les films adhésifs et aussi un peu moins problématiques pour les couleurs sombres, mais je ne pousserais quand même pas cela trop loin. Pour les portes d’entrée et les éléments levants-coulissants, je choisirais toujours l’aluminium, même si dans d’autres cas on pourrait se sentir suffisamment servi avec du plastique.
Un petit conseil pour les hauteurs spéciales : beaucoup de « fabricants » de fenêtres ne sont aujourd’hui plus que des assembleurs de profilés, vitrages, etc. livrés. Commandés directement chez leurs donneurs de licence, d’autres dimensions peuvent être possibles, tandis que chez le « fabricant » local, les machines d’usinage fixent souvent une limite à 2,40 m de longueur pièce.