Maison en construction - idées pour les détails comme les fenêtres, les matériaux, etc.

• Erstellt am 05.01.2019 23:25:18

11ant

06.01.2019 16:32:13
Je suis un peu incertain. J’étais fabricant de fenêtres, mais pas concepteur moi-même. Nous n’avions pas encore d’éléments sans cadre ni à cadre fin et je ne me risquerais pas à les évaluer de manière personnelle.

En général, il y a actuellement une tendance au bois-aluminium vers des gadgets élégants mais inutiles. Je considère les revêtements d’aluminium sur plastique bien plus appropriés que les films adhésifs et aussi un peu moins problématiques pour les couleurs sombres, mais je ne pousserais quand même pas cela trop loin. Pour les portes d’entrée et les éléments levants-coulissants, je choisirais toujours l’aluminium, même si dans d’autres cas on pourrait se sentir suffisamment servi avec du plastique.

Un petit conseil pour les hauteurs spéciales : beaucoup de « fabricants » de fenêtres ne sont aujourd’hui plus que des assembleurs de profilés, vitrages, etc. livrés. Commandés directement chez leurs donneurs de licence, d’autres dimensions peuvent être possibles, tandis que chez le « fabricant » local, les machines d’usinage fixent souvent une limite à 2,40 m de longueur pièce.

SupaCriz

06.01.2019 19:56:49
Bonjour et merci beaucoup pour les réponses jusqu'à présent !

Nous ne voudrions effectivement pas faire du plastique avec du film - cela ne nous a pas convaincus visuellement non plus. Cependant, le fabricant de fenêtres a apparemment discuté les spécifications des lanterneaux nécessaires pour la porte de terrasse de plus de 2,50 m de hauteur avec l'usine Drutex, donc je ne pense pas qu'il y ait encore une marge ici...
Avec un autre fabricant, ce serait probablement possible, mais dans ce cas nous serions aussi dans la gamme de prix des fenêtres bois-aluminium...

: Que veux-tu dire par « chic bazar », ce serait intéressant d'en savoir plus afin que nous ne choisissions pas cela.

11ant

07.01.2019 13:23:11
[QUOTE="SupaCriz, post: 299992, member: 32403"] : Que veux-tu dire par "schickem Schrott",[QUOTE]
Le bois-aluminium exige des qualités maximales dans la matière première et la préparation par des experts très expérimentés, mais cela coûte malheureusement aussi en conséquence. Rien que l'usure plus élevée des outils lors du travail des bois plus durs se fait déjà sentir sur le prix. Sur le marché des fenêtres, c'est cependant la plupart du temps avec de la camelote bon marché, sous l'apparence de hautes qualités de surface, que l'on "gagne" le plus d'argent (je penche plutôt pour le terme "escroqué").

Lorsque le bois-aluminium est proposé à des prix inférieurs à ceux de "l'aluminium pur", cela ne peut être que de la qualité contrefaite : par construction, il est plus cher et le rapport qualité-prix dans le domaine des fabricants ne varie pas suffisamment pour qu'un fournisseur bon marché de bois-aluminium puisse proposer un prix inférieur à celui de l'aluminium pur. En tout cas, pas en pratique : pour des tailles de stock absolues comme 110/135 oscillo-battant blanc droite, cela pourrait éventuellement être envisageable – mais ce ne sont pas "le domaine" de la clientèle pour des surfaces plus nobles.

Il est à la mode que les maîtres d'ouvrage essaient de rester dans leur budget pour les fenêtres et les portes, et qu'ils soient sensibles aux offres à bas prix. Cela incite certains fabricants de fenêtres à utiliser dans les profils des fenêtres des bois qui, sans la "couche de protection" en aluminium, pourriraient en un temps record. Les cadres en bois sont de toute façon constitués de plusieurs couches, la face visible intérieure n'a plus besoin d'être qu'un seul visage. Au cœur se trouve alors une qualité "liteau supérieur", sur laquelle feu Ede Zimmermann ferait sans doute aujourd'hui une émission spéciale.

Obstlerbaum

07.01.2019 15:22:53

Source ? Je ne peux pas le confirmer avec les offres de plusieurs fabricants de fenêtres.

11ant

07.01.2019 15:37:41

La source, je l'ai déjà écrite plusieurs fois : ayant été fabricant de fenêtres (aluminium) et ayant longuement réfléchi à la question "make or buy" ; et c’est exactement pour cette raison que je ne peux pas non plus comprendre les offres de certains fabricants de fenêtres.

SupaCriz

12.01.2019 21:47:02
Hallo 11ant, merci beaucoup pour la réponse détaillée. Cela explique pourquoi, par exemple, chez Actual, le loft "sans cadre" (= le cadre en aluminium invisible est ici "caché" dans la chape, la découpe du mur latéral et le plafond) est moins cher que la même version en bois-aluminium. L'aspect loft sans limite peut cependant déjà être très sympa.

Penses-tu que le supplément de 15 - 20 000 € de Drutex plastique à Josko ou Actual aluminium ou bois-aluminium se traduit aussi par une meilleure qualité et durabilité, ou t'es-tu uniquement basé sur la sélection de bois moins chère pour les offres discount ?

Une autre question nous préoccupe actuellement : store vénitien oui ou non.

Sur la grande façade vitrée orientée sud-est, ceux-ci ne peuvent être réalisés qu'en store vénitien en applique avec la fenêtre (à cause de la fenêtre en saillie au-dessus, aucun store vénitien en tableau n'est possible). Il n'y a toutefois pas de linteau, donc ils seraient pratiquement posés directement sur la fenêtre dans l'ouverture du mur, et devraient probablement être habillés en conséquence avec de l'isolation.

Nous avons déjà reçu une offre d'une entreprise pour cela, et en attendons une autre.

Cela a-t-il un sens de votre point de vue ou préfèreriez-vous monter les fenêtres jusqu'au plafond et réaliser la protection visuelle avec des rideaux ?