Rénovation de maison, année de construction 68, moisissure et compagnie

• Erstellt am 13.08.2021 06:14:47

BackSteinGotik

14.08.2021 11:13:05

Tu peux également consulter la valeur foncière de référence sur BORIS D en ligne. Je ne sais pas combien de transactions ont lieu à Süderbrarup chaque année. Mais la valeur foncière de référence se situe plutôt entre 85 et 110 € / m² - par conséquent, le terrain avec une construction ancienne n’est probablement pas une bonne affaire. Mais clairement aussi - pour le terrain seul, on pourrait sûrement en demander 120 000 € ou plus.

Tu ne peux pas non plus utiliser la maison sans chauffage. C’est une rénovation complète dès le départ, pas une entrée et une rénovation progressive.

SumsumBiene

14.08.2021 11:42:53
85 est la valeur officielle. Les derniers terrains constructibles ont été vendus ici par la commune pour 110. Un nouveau secteur est encore en cours d’aménagement. Il y aura quelques terrains. Le prix n’est pas encore fixé et en fait nous ne nous voyons pas non plus dans le nouveau lotissement. .... Nous avons pensé une année sans emménagement

Winniefred

14.08.2021 12:23:28
Une année peut suffire à condition que vous trouviez des artisans. Notre maison a parfois des murs encore plus fins, je ne vois pas de problème là-dedans. Ils ne sont pas porteurs chez nous. Il faut vraiment tout refaire et il faudra sûrement assécher le sous-sol en profondeur, surtout si l'humidité remonte jusqu'au rez-de-chaussée. C'est une véritable rénovation complète et je pense qu'il pourrait y avoir encore des surprises. Comme je l'ai dit, je l'achèterais seulement si vous en êtes conscients et si vous avez assez d'argent pour tout faire correctement. Et il faut garder à l'esprit qu'une démolition serait peut-être finalement préférable.

ypg

14.08.2021 12:59:22

Aucune idée de votre budget.
Mais dans ce LK, il y a encore plusieurs offres, qui n'ont certes pas cette taille de terrain, sont en dessous de 200 000 €, mais sont tout de même plus modernes, apparemment sèches et pas horriblement chères.
Faut-il vraiment que vous restiez sur cette voie LowBudget, pour ensuite devoir vous occuper de pièces moisies ou d’une maison complètement délabrée???? :eek:

konibar

14.08.2021 14:56:21
à mon avis, la question centrale n’est pas posée/répondue :

d’où vient l’humidité ?

Si c’est par les fenêtres/portails délabrés (ils doivent de toute façon tous être remplacés)
et en raison du mauvais chauffage, il devrait
à mon avis encore être possible de le sauver (avec un certain effort)

Mais si ça vient d’en bas (s’appuie avec les "pieds" sur la nappe phréatique), alors ce sera compliqué,
d’où l’installation d’une cuve noire : tout déterrer et étanchéifier les murs du sous-sol à l’extérieur,
rénover à l’intérieur.

Le sous-sol a-t-il quelque part un sink-hole (quelque part au milieu) ?

Il faudrait alors probablement faire fonctionner en permanence une pompe contrôlée par niveau d’eau.

Pour environ 100€, on peut obtenir un humidimètre capacitif, avec lequel on peut répondre à certaines de ces questions.

Mais attention : à cause de l’inhalation de spores de moisissure, ne pas essayer de rénover soi-même ce genre de chose !
Il faut des masques respiratoires solides !

11ant

14.08.2021 14:56:26

Pour de nombreux éléments, on ne voit pas les dimensions sur le plan. Plusieurs murs intérieurs ont ici une épaisseur inconnue. Les murs extérieurs sont indiqués avec 30 cm – il est tout à fait possible qu’ils soient composés de 17,5 cm et d’un parement de 11,5 cm. Cela correspond peut-être à l’époque de construction.
L’épaisseur de 12 cm des murs dont l’épaisseur est indiquée ne pose pas de problème. C’est simplement inhabituel, et comme ailleurs des mesures sont données au demi-centimètre, je ne suppose pas que les 12 cm soient un arrondi de 11,5 cm.
Une véritable épaisseur de mur de 12 cm signifierait pourtant ici l’utilisation de briques d’un format qui n’était plus actuel à l’époque : le format Reich avait été remplacé environ dix ans avant la construction de cette maison, lorsqu’on est passé au système octamètre. Cela suggère que des stocks anciens ou même des briques de démolition ont été utilisés, ce qui n’est pas un problème. Qui sait, peut-être que le maître d’ouvrage était même maçon et a élevé la maison lui-même. Pour un maître d’ouvrage peu fortuné, la technique de chauffage pas moderniste et la probable basse-cour (j’avais oublié les oies dans la liste) plaident en ce sens.
Tout cela suggère une maison que l’on aurait aimée acheter – et dont on souhaite que son constructeur ne voie pas, depuis son nuage là-haut, à quel point elle est misérablement délabrée.

Cela n’a sûrement pas été un long débat à l’époque : bien sûr, le premier garçon né.