Rénovation de maison, année de construction 68, moisissure et compagnie

• Erstellt am 13.08.2021 06:14:47

ypg

14.08.2021 23:13:51

Votre enfant ne doit déménager qu'une seule fois et pas sans cesse.
À mon avis, il est plus important que le lieu de travail ne soit pas trop loin, afin de pouvoir aller chercher l'enfant à l'école spontanément en cas de maladie depuis le travail.

Ne vous égarez pas !

SumsumBiene

15.08.2021 07:20:52

Ce ne serait pas si important... Notre fille n'a été malade qu'une semaine, au maximum, jusqu'à présent (crèche et école).

Je vais inverser la perspective. Une maison à nous ne serait pas si importante pour que nous quittions cet environnement. Notre priorité est surtout d'améliorer notre situation actuelle de logement et d'augmenter notre qualité de vie. Une maison à nous n'est pas nécessairement un rêve de vie, mais plutôt un moyen pour une fin, car il n'y a pas de logement adapté.
Et nos exigences ne sont pas non plus très élevées... J'ai grandi différemment et je vois les priorités ailleurs.

SumsumBiene

15.08.2021 07:56:36
... La maison à Jübek semble vraiment être un vrai bijou..... Il doit y avoir un piège.

Klappradl

15.08.2021 08:08:36

La maison ici au post 1 ne pourra en tout cas pas être rendue habitable pour un total de 300 K (avec achat).

ypg

15.08.2021 09:54:34

L'année dernière, nous avons cherché une caravane. Je voulais une simple et bon marché, car mes exigences n'étaient pas très élevées. J'ai grandi dans une très petite avec une avancée (il y a cependant 50 ans). C'était une époque très belle et simple. Je voulais même la customiser, peindre le bois, recouvrir les coussins, etc. Pinterest et YT saluent ;) Nous avons regardé dans la fourchette de 5 000 à 10 000, parce que celles en dessous de 5 000 avaient déjà l'air affreuses de l'extérieur. Dès qu'on ouvrait la porte, dans 80 % de toutes les caravanes, une odeur de moisissure, d'humidité ou de moisi nous accueillait. Parfois, c'était aussi de la fumée froide (véhicule de fumeur). Les 20 % restants étaient des modèles bas de gamme ou vraiment très très vieux. Finalement, nous avons dû nous rendre à la raison et avons mis tout notre argent (pas seulement une partie) dans un véhicule soigné et pas trop ancien, plutôt une version plus bourgeoise. Ce que je veux dire, et je me répète : ne vous laissez pas entraîner dans le secteur du pas cher, les maisons à prix cassés à la RTL2, et celui qui visite des maisons deux fois par mois et est inscrit chez des agents immobiliers cherche sûrement aussi. Tu n'es pas nouveau ici sur le forum… Cela peut très vite devenir une histoire sans fin si la méthode est mauvaise.

À mes yeux, c'est le meilleur exemple : tu mentionnes que tu n'aurais même pas regardé l'exposé, n'est-ce pas ?… mais seulement la maison louée à 119 000 € … et quand on te le signale, il y a un piège pour toi.
Je serais contente qu'il n'y ait pas de piège pour vous, mais la bonne chose :)
D'ailleurs, il y a des pièges que l'on cherche volontiers ;)

ypg

15.08.2021 10:08:57
Jübek : sur Immobilien dot shz dot de il y a encore plus de photos :)

Oben