Quand on lit ça, on dirait qu’aucune famille au monde ne se comprend plus et que tout le monde est fâché à cause de l’argent :oops: C’est quand même très triste comme constatation de la part de tous.
Je dois juste vérifier s’il est possible d’inscrire dans l’acte de vente chez le notaire qu’en cas de décès de mon oncle, le bien immobilier ne soit pas réévalué et que je doive simplement verser le montant restant aux 4 cousins/cousines. Pour moi, rien ne plaide contre la variante 1, car on n’a probablement pas de prêt avec 0,5 % d’intérêts.
De plus, on peut écrire dans l’acte de vente que je peux payer le reste du montant à tout moment ou convenir de paiements mensuels plus élevés.
Cela confirme l’hypothèse que tu voulais utiliser dès le départ uniquement cette variante. Pourquoi alors la question ? En outre, on ne veut que ton bien en donnant des exemples d’expériences sur la répartition des biens après un décès dans la famille. Personne ici n’a dit que toutes les familles étaient fâchées, mais qu’un héritage peut être une grande épreuve pour la paix (!) et cela a été illustré par des exemples. Tu ne devrais pas t’exposer à ce risque – même si selon toi il est très faible (je ne suis pas d’accord) – cela t’est répété ici, rien de plus.
De plus : un bon ami construit actuellement avec des chiffres comparables en somme de prêt et fonds propres avec des taux d’intérêt de 0,4 % et 0,57 % (le second fixé pour 10 ans). Les 0,5 % de l’oncle ne sont donc pas non plus L’argument décisif.
Je te souhaite que ta famille fasse partie des exceptions honorables, mais même alors, pour moi, le paiement immédiat est simplement mieux car tout est réglé d’un coup.