Je l'ai reconsidéré une fois de plus.
Bonjour , est-ce que cela pourrait être que, malheureusement, ici, on ait pris la décision concernant l'indemnité d'occupation ? À mon avis, cela freine l'expulsion.
Je te réponds volontiers. Du moins sur la base des informations rudimentaires fournies par le demandeur.
Tout d'abord, une date de remise est prévue pour octobre. Le vendeur est donc en retard pour la remise lorsque ce délai est dépassé. Pour compenser ce retard - et non en tant que contrat de location permanent - une indemnité d’occupation a été convenue. L’utilisation du bien au-delà de la date convenue n’est pas permise durablement (voir aussi la jurisprudence). À partir d’une date (non fixée légalement de façon définitive), le vendeur doit alors libérer le logement.
Mis à part cela - ce qui est pragmatique mais pas juridiquement correct - l’acheteur peut immédiatement, avec l’exemplaire exécutoire, s’adresser au huissier. Le vendeur devrait alors se défendre juridiquement, ce qui serait encore acceptable cette année. Mais à partir de 2025, le juge en aura aussi assez de l’occupation du bien dans le cadre de l’indemnité d’occupation, qui n’est censée être qu’un outil pour éviter un dommage au vendeur suite à une libération tardive.
Tout cela peut également être formulé et étayé de manière plus précise juridiquement.