Planification de maison 135m2 en Autriche

• Erstellt am 20.03.2019 11:15:13

Nordlys

28.03.2019 19:13:20
Retour aux Autrichiens. Certaines choses sont simplement comme elles sont. Leur pays est étroit du nord au sud, long et large d’est en ouest. Au sud, il y a un terrain de jeu public, au nord, il y a une maison voisine. L’emplacement du nouveau bâtiment n’est libre que dans certaines limites, par exemple, on ne peut pas le décaler complètement vers l’est. Il n’est pas totalement faux de vouloir un peu se protéger de la partie publique du terrain de jeu. Vouloir le soleil ouest est aussi important, car on aime s’asseoir dehors au soleil du soir, tandis que le soleil de midi serait plutôt évité. Tout compte fait, dans les conditions données et parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, l’emplacement montré du bâtiment est le compromis raisonnable. C’est ainsi que je le vois. Karsten

Gugelhupf

29.03.2019 07:53:36
Merci pour vos retours !
Surtout Karsten a parfaitement mis le doigt dessus. Notre climat ici n’est certes pas aussi chaud qu’à Rome (j’ai fait des recherches, parce que je n’arrivais pas à y croire), mais en termes de températures, il est clairement plus proche du climat italien que par exemple du climat du nord de l’Allemagne. Ce n’est pas pour rien que nous sommes dans une région plutôt favorable à la viticulture.
Ce qui s’ajoute chez nous, ce sont des vents relativement forts mais chauds qui viennent du sud (Méditerranée) et sont déviés le long des Alpes vers l’ouest en direction de Vienne.
Voici simplement les conditions géographiques dans la grande région de Vienne.

Ce qui joue aussi pour moi, ce sont les inquiétudes concernant l’aire de jeux.
Comme mentionné dès les premières pages, cette aire de jeux a une clôture relativement haute (estimation à 4-5 m). Elle est faite de grillage métallique à mailles serrées, avec des mailles plus grandes vers le haut.
J’ai maintenant une certaine crainte que si je construis ma maison tout contre la limite sud, la clôture en grillage crée un effet un peu carcéral. C’est pourquoi j’ai envisagé s’il ne serait pas possible d’atténuer cela en gardant un peu plus de distance (c’est aussi 1 mètre de plus...) et en utilisant une construction comme un carport, etc.
Mais je ne sais pas si cette idée est sensée. C’est pourquoi je soumets ici mes réflexions, idées et esquisses à la discussion et je serais ravi de continuer à recevoir des retours constructifs !

Pour finir, je tiens à préciser que je m’efforce de comprendre les divers commentaires ici comme des « blagues » et non comme des hostilités. Je souhaite cependant souligner que, vraisemblablement, en raison des différences géographiques, linguistiques et culturelles entre l’Allemagne et l’Autriche, certains messages peuvent nous paraître très différents de ce qu’ils étaient censés signifier. Merci de bien vouloir en tenir compte ! Merci d’avance !

kaho674

29.03.2019 08:13:57
Comment ça, il y a une clôture en panneaux rigides noirs de 5 m de haut autour de l’aire de jeux ? Eh bien, avec ces enfants insolents... Oui, on ne doit pas toujours tout prendre au pied de la lettre ici. Tu as bien compris cela. Et heureusement, il y a toujours plusieurs avis.

Comme je l’ai dit, tout ce débat sur les panneaux rigides, la lumière et le bruit, y compris les places de parking, je le réglerais complètement en décalant la maison de 6 à 7 m vers l’est. Ainsi, tu as des places de parking généreuses devant la maison — que ce soit au nord ou au sud — peu importe, et tu peux aussi positionner la maison au nord au maximum. De plus, les pièces à vivre sont plus éloignées de l’aire de jeux. Jusqu’à présent, je n’ai pas lu que tu ne pouvais pas faire cela. Concernant les 3 m de jardin en plus à l’arrière, se protéger plutôt du côté sud ou faire d’autres acrobaties avec la voiture (à travers devant la maison ?) me semble des bêtises.

Nordlys

29.03.2019 09:32:33

Il faut vraiment considérer cela comme une particularité locale. Katja, par exemple, vient de Leipzig, en Saxe. Ils sont comme ça là-bas. Soit on les accepte tels qu’ils sont, soit on doit essayer de leur plaire aux Polonais et aux Tchèques. Mais comme ceux-ci n’offraient guère quelque chose vers 1990, nous les avons acceptés... on s’y habitue. Ils peuvent aussi être très aimables – parfois. Karsten

haydee

29.03.2019 09:52:26
Dar Prois widr

La proposition de Katja jusqu'à l'est a quelque chose.

Pour la clôture à panneaux rigides, je prévoirais une haie feuillue. En été, elle sert de protection visuelle et solaire, en hiver elle laisse passer le soleil.

kaho674

29.03.2019 11:02:49
Je ne viens pas du tout de Leipzig. Je suis née à Dresde et ma maman + ma grand-mère viennent de Schwerin, chez les "Fischköppe". Qu'est-ce que tu en dis maintenant ? :P

Oben