Merci pour vos retours !
Surtout Karsten a parfaitement mis le doigt dessus. Notre climat ici n’est certes pas aussi chaud qu’à Rome (j’ai fait des recherches, parce que je n’arrivais pas à y croire), mais en termes de températures, il est clairement plus proche du climat italien que par exemple du climat du nord de l’Allemagne. Ce n’est pas pour rien que nous sommes dans une région plutôt favorable à la viticulture.
Ce qui s’ajoute chez nous, ce sont des vents relativement forts mais chauds qui viennent du sud (Méditerranée) et sont déviés le long des Alpes vers l’ouest en direction de Vienne.
Voici simplement les conditions géographiques dans la grande région de Vienne.
Ce qui joue aussi pour moi, ce sont les inquiétudes concernant l’aire de jeux.
Comme mentionné dès les premières pages, cette aire de jeux a une clôture relativement haute (estimation à 4-5 m). Elle est faite de grillage métallique à mailles serrées, avec des mailles plus grandes vers le haut.
J’ai maintenant une certaine crainte que si je construis ma maison tout contre la limite sud, la clôture en grillage crée un effet un peu carcéral. C’est pourquoi j’ai envisagé s’il ne serait pas possible d’atténuer cela en gardant un peu plus de distance (c’est aussi 1 mètre de plus...) et en utilisant une construction comme un carport, etc.
Mais je ne sais pas si cette idée est sensée. C’est pourquoi je soumets ici mes réflexions, idées et esquisses à la discussion et je serais ravi de continuer à recevoir des retours constructifs !
Pour finir, je tiens à préciser que je m’efforce de comprendre les divers commentaires ici comme des « blagues » et non comme des hostilités. Je souhaite cependant souligner que, vraisemblablement, en raison des différences géographiques, linguistiques et culturelles entre l’Allemagne et l’Autriche, certains messages peuvent nous paraître très différents de ce qu’ils étaient censés signifier. Merci de bien vouloir en tenir compte ! Merci d’avance !