Le fabricant de maisons menace d’arrêter les travaux

• Erstellt am 25.11.2021 10:22:17

SuJaDe1

25.11.2021 10:22:17
Bonjour,

nous construisons une maison préfabriquée (ossature bois) sur le plateau souabe et, après quelques querelles et stress avec le fabricant (près de Passau), nous avons maintenant reçu un courrier indiquant qu'il suspend immédiatement les travaux jusqu'à clarification.
Du fabricant, il ne reste plus que les travaux de plafond, l'habillage sanitaire, les sols, l'escalier et les portes. L'achèvement était prévu cette année.
Quelles sont mes possibilités en tant que maître d'ouvrage pour que les travaux soient terminés comme prévu cette année ?

FloHB123

25.11.2021 11:38:30
Alors tu dois t'entendre avec l'entreprise, sinon ça ne marchera probablement pas. Si tu attends vraiment de l'aide ici, tu dois tout raconter précisément. Les désaccords et l'arrêt des travaux ont sûrement une bonne raison.

Benutzer200

25.11.2021 11:50:09
Ça ressemble à "nous avons signalé des défauts et c'est pourquoi nous ne payons pas". À un moment donné, cela devient trop pour le constructeur.

Raconte tout, afin que nous puissions te donner un conseil.

P.S. Le meilleur conseil est de parler. Je pense que vous ne le faites pas en ce moment ou que vous ne l'avez pas fait correctement jusqu'à présent. N'est-ce pas ?

Tassimat

25.11.2021 12:02:37

Ton constructeur de maison te l’a déjà dit :

Clarifie la situation, puis ça continue. Quel est le problème qui doit être clarifié ?

Ton contrat prévoit-il une date de finition garantie ?

Myrna_Loy

25.11.2021 12:14:14
Avec ce genre de demandes, on va chez l'avocat, pas dans un forum.

Snowy36

25.11.2021 19:10:23

Je ne sais pas si je suis le seul à lire ton post comme ça, mais pour moi, ça sonne toujours comme si le maître d'ouvrage était lui-même responsable.

Oben