Conception de la couleur extérieure de la maison / coordination des couleurs - expériences ?

• Erstellt am 22.03.2021 19:24:56

Tolentino

25.03.2021 09:57:37
Et pour certains, c'est déjà une valeur en soi de nager à contre-courant. C'est ainsi que, par exemple, le mouvement hipster a commencé, pour ensuite se transformer en son contraire...

Sur le sujet : nous aurions préféré prendre une autre couleur que [Verkehrsweis] (similaire). Mais avec un supplément estimé à 3-4 milliers d'euros, on a laissé tomber. La fenêtre aurait finalement peut-être été possible, mais maintenant j'ai décidé de simplement peindre les cadres des fenêtres en couleur. Probablement gris-vert ou quelque chose comme ça, c'est encore en négociation avec ma femme.
Nous voulions à l'origine des tuiles de toit en vert. Braas ne les fabrique plus. Les alternatives de Benders n'étaient pas complètement satisfaisantes, ou plutôt ma femme et mon enfant ne pouvaient pas se mettre d'accord sur une couleur. La forme que je préférais (double S) n'était même pas disponible là-bas.
Donc finalement, nous avons choisi Braas et leur tuile Harzer Pfanne en ardoise grise (en fait probablement anthracite).
Je suis déjà curieux de voir le résultat final.
Nous sommes encore en négociation pour la porte d'entrée. Moi, je prendrais simplement du blanc ou gris clair ou quelque chose comme ça. Ma femme veut plutôt du vieux rose.

Pour nous, tout cela a clairement été motivé par le prix, sinon nous aurions probablement une façade pastel vert clair et des fenêtres rouge vif (ou quelque chose dans le genre).

hampshire

25.03.2021 10:02:14
Le supplément pour une autre couleur est effrayant. Il se peut que je sous-estime les limitations imposées aux maîtres d’ouvrage par les entrepreneurs généraux et les promoteurs immobiliers.

ypg

25.03.2021 10:07:20

Il s’agit probablement dans ce fil de discussion de la question : quel gris (ou une autre couleur) aimerais-je ?

Il n’est vraiment pas nécessaire de faire toute une histoire : si c’est gris que l’on veut, on peut le faire - que les tuiles aient la même couleur ou une nuance un peu plus jaune au lieu de bleutée, on ne le voit pas à cause de la réfraction de la lumière sur les autres surfaces. Et si cela dérange quelqu’un, c’est qu’il est un peu plus pointilleux... cela n’a rien à voir avec le courage ou la créativité ;)

haydee

25.03.2021 10:12:23
Chez nous, presque toutes les couleurs pour la façade de la maison étaient possibles sans supplément. Ce qui coûtait cher, c’était les accents colorés appelés Smokey eyes par 11ant.

Chez un autre fournisseur, la palette de couleurs était limitée, même ce qui est possible moyennant un supplément.

pagoni2020

25.03.2021 10:33:53
Je pense qu'il existe toujours des possibilités, même dans le cadre strict de certains maîtres d'ouvrage ou de leur porte-monnaie, de créer un beau chez-soi pour soi-même. Si la couleur de la façade est trop chère, il faut alors développer des idées loin des offres modulaires coûteuses des magasins de bricolage. De plus, je doute aussi de l'avis selon lequel on ne peut créer quelque chose de beau pour soi qu'"avec de l'argent".
Je me souviens volontiers du constructeur en Suède qui avait installé dans son jardin devant une pancarte portant l'inscription : "Je ne participe pas à votre compétition". Je m'efforce moi-même de m'en rappeler sans cesse !
Je pense qu'il n'est pas seulement difficile dans la construction d'une maison de découvrir sa VOLONTÉ ou goût véritable, et non quelque chose que je fais uniquement pour suivre le rythme ou surpasser quelqu'un.
La jalousie vient souvent aussi du fait que l'on n'a pas osé soi-même quelque chose ; ainsi le "pauvre" envie l'argent du "riche" et le "riche" envie la vie "simple et facile" du "pauvre".
Même dans un tel forum, une pression malsaine peut naître, à laquelle on ne peut échapper qu'avec de la discipline et de la confiance en soi ; en tant que novice ressenti, on fait alors simplement tout pour ne pas passer pour un idiot plus tard... pour ensuite constater qu’on est un idiot, parce qu’on a tout fait (c’est ma propre première expérience en construction).
Je m’étonne que parfois, malgré la diversité innombrable, certains maîtres d’ouvrage connaissent même les noms des carreaux ou des produits de revêtement de sol, comme s’il n’y avait que trois sortes comme autrefois, quand on ne pouvait choisir qu’entre Stragula en bleu, gris ou vert.

ypg

25.03.2021 11:36:14

Mais il ne s'agit pas du tout ici de ce qui est beau ou autre. Il s'agit de la manière dont on a assemblé la palette de couleurs.