Conception de la couleur extérieure de la maison / coordination des couleurs - expériences ?

• Erstellt am 22.03.2021 19:24:56

pagoni2020

22.03.2021 20:44:41
Peut-être devriez-vous vérifier davantage si vous êtes plutôt des personnes audacieuses ou prudentes. Si vous êtes audacieux, je vous conseillerais de moins conduire dans des quartiers neufs classiques, où vous trouverez probablement principalement du mainstream. Personnellement, je vous conseillerais plutôt plus de courage, de choisir une couleur belle et aussi vive. Une porte d'entrée peut selon moi être choisie complètement indépendamment du reste. Hier, en me promenant, j'ai vu par exemple une porte d'entrée orange, ce qui ne m'était jamais venu à l'esprit. Mais c'était vraiment beau.

Abellio

22.03.2021 21:24:48
Merci pour tous les avis :)

Oui, nous serions en fait déjà ouverts à une combinaison "pas grand public"...
Mais il faut d'abord trouver une combinaison de couleurs sympa ;-)

ypg

22.03.2021 21:33:56
J'ai pris un gris RAL gris foncé selon mon goût, car il n'y avait que 7 couleurs RAL à choisir. Mes tuiles de toit m'importaient franchement peu, l'essentiel était qu'elles soient gris foncé ... tout le reste était disponible en RAL, alors quoi ?! Nous n'en avons pas fait un événement officiel - il s'agit de notre goût, pas de celui de quelqu'un d'autre.

pagoni2020

22.03.2021 21:56:27

Je suis sûr que vous avez un ou deux tons de couleur que vous préférez par rapport à d'autres, par exemple bleu ou rouge, par exemple.
J'ai vu par exemple de très belles maisons avec un joli rouge ou un bleu frais...... quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas de préférences de tons, alors vous pourriez prendre n'importe lequel.
Dès que tu choisis sérieusement une couleur, tu trouveras aussi sur internet de belles combinaisons adaptées.
Bien sûr, cela a souvent aussi à voir avec les coûts, je préférerais d'ailleurs dépenser cela plutôt à l'intérieur.

ypg

22.03.2021 22:19:15
Les portes d'entrée peuvent toujours avoir besoin d'une autre couleur, lorsque les fenêtres sont neutres, blanches, grises ou en bois.
Nous voyons dans notre environnement des constructions brutes avec des cadres de fenêtres foncés et des vantaux blancs : ça fait vraiment bon marché. Je ne sais pas ce qui a pris aux maîtres d'ouvrage.

Alessandro

23.03.2021 07:36:29
Ne faites pas toute une cérémonie d'État avec ça.
Sortez un nuancier, fermez un œil bien fort, tenez le nuancier contre la façade et choisissez.
Ensuite, espérez et priez pour que ça convienne.

Oben