Nous avons aussi "lutté" un moment avec cela, mais il était clair que nous voulions une couleur assez forte. Dans le nouveau quartier, il y a sinon la coloration habituelle, ce qui m'est égal.
Du gris anthracite original au beige brun ultérieur, en passant par un bordeaux avec un toit noir... maintenant ce sera une façade en bois verticale suspendue avec une lasure grisée, ce qui me libère du drame des couleurs précédent. Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir entre les différents tons de gris de Loriot... ouf.
Nous avons trouvé des fenêtres avec des options de couleurs limitées dans notre modèle, dernièrement nous avons aussi mis un bordeaux foncé dans une animation, mais cela nous a finalement trop sauté aux yeux ; donc ce sera un gris-brun vivant :D.
Une porte d'entrée simple actuellement envisagée en rouge foncé ou peut-être une sorte de bleu pigeon... si à la fin ça ne marche pas, j'ai l'avantage d'être la plupart du temps à l'intérieur de la maison, où nous voulons aussi faire pas mal de choses avec des couleurs sur les murs.
Bien sûr, il faut être réfléchi et conscient avec les couleurs, mais par peur de ne pas en mettre, ce ne serait pas mon cas. Je regretterais plutôt de ne pas avoir été assez audacieux. Si quelque part c'est vraiment un peu trop fort, je trouverais cela plutôt amusant et je vivrais mieux avec ça que l'inverse.