Conception de la couleur extérieure de la maison / coordination des couleurs - expériences ?

• Erstellt am 22.03.2021 19:24:56

haydee

24.03.2021 11:39:20
Ça s'est fait assez facilement chez nous.
Nous ne voulions pas de briques rouges, donc les grises du standard.
Le fait que seuls les cadres de fenêtres soient filmés ne nous plaisait pas, tout compris, y compris les coulisses des stores, cela coûtait déjà un montant à cinq chiffres.
De plus, la constatation que les cadres de fenêtres foncés deviennent beaucoup plus chauds et mettent plus de temps à refroidir – donc blanc.
La porte d'entrée en blanc ne plaisait pas, donc anthracite.
Nous ne voulions pas de façade blanche, donc gris, pas trop clair – pas trop foncé.
Terminé. L'entrée est verte, en souvenir de la maison précédente.
Je voulais la avancée de toit en blanc, mais on nous l'a déconseillé à cause de la route principale et parce que le blanc se salit vite, donc gris très clair.

Blanc-anthracite est assez rare ici. Blanc-vert, blanc-bois, et une construction neuve est cappuccino/marron chocolat. Chez mon cousin, dans la lotissement, c'est uniquement blanc et anthracite. Attique pareil, pavage pareil, apparemment le même paysagiste pour le jardin, assez terne.

K1300S

24.03.2021 12:08:05
La clôture à panneaux rigides en anthracite, tu l'as oubliée. ;)

Myrna_Loy

24.03.2021 12:10:08

Gabions !

haydee

24.03.2021 12:41:47
Oui, et là où toit en pente, cube, bungalow et villa urbaine sont mélangés, cela semble uniformément ennuyeux.

11ant

24.03.2021 13:17:48

Tu as raison autant que tu as pris mon exemple de teinte trop littéralement. Mais il existe aussi des couleurs vives à rotation rapide comme le rouge (Sparkasse), le bleu clair (Aral) ou le bleu foncé (Lidl) par exemple. Les artisans fenêtres reçoivent régulièrement de grandes commandes non blanches dont les "restes" suffisent pour plusieurs maisons individuelles. On ne peut bien sûr pas dire "jaune maïs" lors des demandes de devis, car la probabilité de correspondance est faible et dans beaucoup de cas ce serait une couleur spéciale. Mais on peut dire qu'on souhaite une teinte colorée de la carte du jour au lieu de blanc ou anthracite. Il se peut que l'artisan fenêtres ait justement une commande de la Provinzial et t'offre un vert herbe foncé. Alors ta maison, malgré un enduit blanc, ne sera pas la nième fenêtre standard anthracite du quartier.

Myrna_Loy

24.03.2021 13:20:26
C’est pourquoi j’aime nos fenêtres en bois (zur Zeit weißen) – je n’ai pas à m’engager pour 20 ans. :)