Échange de maison de la "ville" à la campagne

• Erstellt am 27.05.2019 10:01:39

Shifty89

28.05.2019 19:49:31

Seriez-vous prêt à m'expliquer pourquoi c'était une mauvaise décision ?

Cordialement

Noelmaxim

28.05.2019 20:46:53
1) parce que pour un prêt à terme unique, on ne paie toujours que des intérêts, qui sont plus élevés que ce que l’on reçoit sur son capital amorti

2) pour de nombreux prêts anticipés, il n’est pas permis d’effectuer des remboursements anticipés

3) en cas de sortie anticipée ou de remboursement du prêt, la pénalité pour remboursement anticipé doit être payée sur la totalité de la somme et pour la période restante, les remboursements anticipés éventuels et les augmentations du taux d’amortissement ne sont pas pris en compte pour le calcul de la pénalité comme s’ils étaient effectués et donc déduits de la dette respective

4) la réduction de la charge mensuelle en période économiquement difficile ne peut se faire qu’avec l’accord de la banque, si cela devenait nécessaire

5) dans la plupart des modèles de préfinancement (Sparkasse avec LBS, Volksbanken avec Schwäch Hall et Commerzbank avec Wüstenrot), il n’est pas possible de choisir librement la meilleure formule d’épargne-logement, mais il faut prendre l’une des trois mauvaises

6) le taux d’intérêt du prêt anticipé est souvent le taux le plus avantageux

7) il faut savoir que ce modèle est souvent souscrit par des clients mal informés et/ou que, en cas de montants élevés (financement sans ou avec peu de fonds propres), il est imposé par les banques au client, et l’un de ces clients aura également été le demandeur

Notez bien que pour les utilisateurs finaux, les investisseurs en capital ou les biens immobiliers loués, je reste ouvert à discuter du modèle, mais la construction je la compose indépendamment avec la banque aux meilleurs taux d’intérêt et un contrat d’épargne-logement de l’Alten Leipziger ou de la BHW.

Objekttausch

29.05.2019 18:22:39
Bonjour Shifty,

ici je peux totalement donner raison à Noelmaxim.

Dans mon cas, la raison est que tu paies des intérêts sur le prêt complet et ceux-ci sont fixes jusqu'à l'attribution, les intérêts ne diminuent pas comme dans un prêt à annuités.

De plus, tu ne peux pas effectuer de remboursements exceptionnels.

À l'époque, je n'étais pas suffisamment informé et sous pression temporelle (ou je me suis laissé faire) et j'ai acheté une maison nécessitant des rénovations. Le capital propre pour la maison était bien disponible pour moitié. Cependant, les rénovations attendues n'ont pas été considérées comme une plus-value. Cela a rendu le financement coûteux.

Cela est comptabilisé sous expérience de vie