Mais seulement dans une certaine mesure, car dans la chambre, on veut aussi de l'air frais... sinon, toute l'entreprise est en quelque sorte inutile...
Exact - mais dans la chambre, il n'y a pas d'appareil qui fait du bruit. Ces (les ventilateurs) ne se placent, avec une bonne planification, que dans les « non-pièces de séjour ». Ils aspirent l'air. L'air frais arrive dans toutes les autres pièces par des ouvertures dans les cadres des fenêtres.
Exact - mais dans la chambre il n'y a pas d'appareil qui fait du bruit. Ceux-ci (les ventilateurs) ne se trouvent, avec une bonne planification, que dans des "pièces sans séjour". Ils aspirent l'air. L'air frais entre dans toutes les autres pièces par des ouvertures dans le cadre des fenêtres.
Alors tu as un système sans récupération de chaleur - difficilement imaginable avec un KFW 55.
Avec récupération de chaleur, il y a déjà du bruit, cependant la nuit le niveau 1/3 n'est pas un problème, pendant la journée le niveau 2 ne se remarque pas non plus.
Exact - mais dans la chambre, il n'y a pas d'appareil qui fait du bruit.
Comme déjà mentionné, il ne s'agit alors pas d'un système de ventilation décentralisé mais d'un système d'extraction d'air.
Bienvenue au siècle dernier !
Cette technique est depuis longtemps dépassée et offre peu d'avantages par rapport à une ventilation manuelle. (Mais c'est tout de même mieux que pas de ventilation forcée du tout) mais je m'égare...
Je miserais sur la ventilation centralisée. Pour des raisons de coût, on pourrait alors envisager de passer à une ventilation décentralisée à l'étage supérieur.