ypg
20.11.2017 16:43:23
Exact. C’est pour ça que je posais ces questions stupides.
Il n’y a pas de questions stupides
Bon, je crains donc que dans ce cas, une cave ne soit pas forcément plus chère qu’une extension. Au lieu d’une dalle de 9x9 m, j’aurai alors besoin d’une dalle de 14x9 m incluant les travaux de terrassement. Et l’extension n’est pas vraiment beaucoup moins chère qu’un espace de vie, si je dois vraiment l’aménager complètement.
Je dirais que cela dépend du terrain.
Éventuellement une maison individuelle classique avec un sous-sol partiel dans l’enveloppe thermique. À côté, une extension (si le plan d’urbanisme le permet) en dehors de l’enveloppe thermique, qui te permet de ranger facilement et rapidement à niveau un parc de véhicules ou du matériel technique, des vélos et une tondeuse. Avec une fenêtre et éventuellement un chauffage électrique. Ce ne sera pas aussi cher au total qu’une cave. Un niveau de plain-pied est toujours plus facile à utiliser qu’un sous-sol. À côté, un carport en limite de propriété.
Ou bien vous construisez une maison en L, en bas l’atelier, au-dessus sous le toit votre espace de rangement pour la maison, pourquoi pas aussi la technique.
C’est justement lié au terrain