Construction de maison avec extension ou sous-sol/atelier de loisirs

• Erstellt am 20.11.2017 10:03:27

Spiernik

20.11.2017 10:03:27
Bonjour cher forum de construction de maison,

Nous planifions actuellement la construction d'une maison. Malheureusement, la planification nous pose des difficultés. Je vois toujours un problème de type poule - œuf.
Combien coûte la maison ? Difficile à dire sans terrain.
Combien peut coûter le terrain ? Difficile à dire sans savoir combien coûte la maison.

C’est pourquoi nous essayons actuellement d’estimer les coûts.
Nous aimerions volontiers construire avec une cave comme atelier de loisirs. Nous avons un parc assez important de machines qui aimeraient avoir un bon foyer.

Une extension ou une cave, parce que nous n’aimons pas avoir la saleté dans la maison. Il n’est donc pas possible d’agrandir simplement la surface habitable de la maison.

Ce que nous aimerions avoir au minimum :

[*]chauffable (via le chauffage central de la maison ?)
    [*]> ~50m²
    [*]connexion électrique (ou courant triphasé)
    [*](partiellement) insonorisé/isolé

Cave Extension
Avantages Avantages

[*]plus de jardin
    [*]raccordement direct à la maison
    [*]aucun problème avec les distances de construction
    [*]valeur marchande plus élevée de la maison ?
    [*]tampon climatique ?
    [*]meilleure isolation phonique (pour les voisins)
    [*]technologie réseau peut être centralisée

[*]moins cher (?)
    [*]entrée de plain-pied
    [*]grande porte/portail
    [*]peut éventuellement être construit ultérieurement

Inconvénients Inconvénients

[*]prix
    [*]local technique dans la cave coûte en plus
    [*]humidité et moisissure ?
    [*]situation difficile avec la lumière du jour
    [*]accès difficiles (toujours par un escalier étroit)
    [*]les vélos doivent aller au garage
    [*](éventuellement, station de relevage nécessaire pour les eaux usées)
    [*](sol difficile pourrait engendrer des coûts plus élevés)

[*]moins de surface de jardin
    [*]peut ne pas correspondre visuellement à la maison
    [*]protection contre les cambriolages ?

Ce sont les avantages et inconvénients dont nous sommes plus ou moins certains.
Mais plusieurs questions restent ouvertes :

[*]Fondation pour l’extension ? Dalle de béton ou comme un garage ?
    [*]distances de construction à respecter également pour l’extension ?
    [*]quelle est la différence (au niveau du droit de la construction) entre un garage et une extension ?
    [*]Extension chauffable via le chauffage central de la maison ? Peut-on externaliser une buanderie dans l’extension, même si celle-ci n’est pas directement connectée au bâtiment principal ?
    [*]Coûts ? Existe-t-il une valeur indicative sur la façon dont les coûts se comparent entre eux ? Par ex. pour la même surface habitable, une extension coûte généralement seulement 80 % d’une cave ?

ypg

20.11.2017 14:07:41
Pour un parc de machines destiné au hobby, une annexe chauffée est probablement la plus judicieuse.
Pour le calcul des coûts : notez votre programme de surface et regardez les maisons types qui y correspondent le mieux. Regardez avec combien de m² vous vous en sortez et prenez le facteur 1900/m² pour le nord de l'Allemagne, 2100 pour le sud de l'Allemagne. Ce n'est toutefois qu'une indication.
Si vous n'avez pas encore de terrain, la construction ne commencera de toute façon qu'en 2019/2020. Vous devriez pouvoir estimer les prix des terrains d'après les tarifs en vigueur dans votre région. Frais annexes de construction : 35900 pour du simple, 50000 pour un terrain compliqué.
Carport, aménagements extérieurs... il suffit de faire une recherche sur Google ou ici dans le forum.

ypg

20.11.2017 14:10:37
Ah d'accord : ce qui est chauffé, avec dalle au sol. La technique de la maison fait partie de l'enveloppe thermique.
Les pièces de séjour ne doivent pas être placées à la limite, les garages oui.

Cela devrait répondre à toutes tes questions. Sinon, n'hésite pas à demander.

Spiernik

20.11.2017 14:34:35

Allemagne de l’Ouest

Frais annexes de construction ?

La dalle de fondation revient-elle alors « plus simple » / moins chère, car il y a moins de poids à supporter ? (L’extension doit être à un seul étage, probablement toit plat)

Cela signifie-t-il que, si l’extension est indépendante de la maison, cela ne fonctionne en fait qu’avec 2 chauffages ?
Existe-t-il alors des solutions particulières pour les chauffages des petits bâtiments ? Ou utilise-t-on alors un chauffage électrique ?

Et les pièces de séjour deviennent-elles telles par un chauffage ? Ou par leur usage ?
Si j’utilise donc un énorme double garage comme atelier, puis-je le placer en limite de propriété ?

ypg

20.11.2017 14:55:10

Les prix de construction varient selon les régions... Je ne sais pas si chez vous on construit à bon marché ou cher. Raconte-nous donc
Vous devez en ce moment dévorer les journaux et Internet concernant la construction et compagnie

Frais annexes de construction (terrassements, permis... veuillez simplement les saisir dans la recherche en haut à droite)

Non

Je crois que ce que tu envisages, c’est un autre bâtiment. Ce n’est pas toujours aussi simple. Dans un nouveau lotissement résidentiel non, mais pas non plus si le plan d’urbanisme ou le coefficient d’occupation du sol t’empêche de construire trop de surface.
Souvent, un bâtiment annexe, comme par exemple un garage, doit être subordonné au bâtiment principal, ce qui n’est plus forcément clair avec 50 m².

Éventuellement une lacune dans une structure rurale, voire même un bâtiment existant.
Je crois aussi que tu ne connais pas très bien les coûts. Simplement 40 à 60 000 pour des pièces chauffées dédiées uniquement au loisir, on ne l’a pas comme ça.

Que dit votre banque, combien de fonds pouvez-vous réellement mobiliser ???

Par l’usage ! Mais aussi par la manière et le fait que le bâtiment annexe soit relié ou non à la maison principale... il faut voir ça...
Un énorme garage doit d’abord être approuvé avant de passer à la phase paiement. Je ne veux pas te froisser, mais si tu poses ici dans le forum la question de la "poule ou l’œuf", tu ne pourras pas tout simplement payer cela.

Spiernik

20.11.2017 15:09:08
AHA !
Maintenant, je suis un peu plus éclairé

Comme je le vois, je n'ai donc pas vraiment le choix que de construire un bâtiment d’habitation complet en annexe. Il n’y a donc pas de solution intermédiaire entre le salon et le garage.
Soit je peux y habiter, soit il fait froid en hiver ?

Eh bien, je crains donc que dans ce cas, un sous-sol ne soit pas vraiment plus cher qu’une annexe. Au lieu d’une dalle de 9x9 m, il me faut alors une dalle de 14x9 m, y compris les travaux de terrassement. Et l’annexe n’est pas vraiment beaucoup moins chère que de l’espace habitable, si je dois l’aménager complètement, pour ainsi dire.

Le paiement est en fait déjà réglé. J’essaie seulement de trouver comment investir l’argent de manière aussi efficace que possible pour mes besoins. Je préférerais avoir 5 m² de surface habitable en plus plutôt que d’avoir 5 000 € restant à la fin de la construction de la maison. (je sais, je sais... c’est un vœu pieux. Mais j’espère que cela illustre mon idée.)

Exactement. C’est pour ça que mes questions un peu bêtes.