Le BU fixe les prix que je veux retirer tellement bas que je peux presque pas aller voir ailleurs. Et il ajoute ça avec le reste du gros œuvre...
c’est courant chez un entrepreneur général que la suppression d’un élément ne vaille presque jamais le coup. Les économies sont généralement inférieures au prix du matériel, si tu achètes les pièces toi-même.
pourquoi c’est comme ça ? Parce que les entreprises peuvent se le permettre. Si tu bosses sans entrepreneur général, tu dois faire venir chaque corps de métier toi-même. Ça peut faire économiser de l’argent, mais c’est presque impossible à calculer et souvent tu ne trouves personne pour faire le travail.
Oui je sais que ce n’est pas beaucoup moins cher, on y travaille, c’est plus compliqué que ce que j’imaginais au début.
c’est malheureusement le problème quand on commence par demander « que voudriez-vous ? » et qu’au final c’est le prix qui détermine tout. Supprimer quelque chose est bien plus difficile qu’ajouter. Et grâce à la situation excellente des commandes, les entreprises augmentent simplement leurs marges, de sorte qu’aucun prix trop bas n’est accepté.
à la fin, il ne te reste que la possibilité de vraiment économiser quelque chose. Comme déjà dit, la cave ou la cheminée ou simplement quelques mètres carrés en moins. Si vous avez encore une somme raisonnable disponible par mois dans la maison, vous pouvez aussi économiser vous-même certaines choses à la fin (par exemple l’aménagement extérieur, qui coûte facilement 50 000 € incluant carport et pavage).
sinon, tu pourrais chercher un autre entrepreneur général. Il paraît qu’il y en a où la suppression de corps de métier entraîne de véritables réductions de prix.