ypg
14.01.2025 10:10:04
Nous sommes conscients que le financement repose principalement sur le salaire élevé de l’homme et que nous devrons dépendre de ce revenu.
Il vous sera probablement conseillé de souscrire une assurance risques, ce que je trouve également judicieux. Elle couvre dans le pire des cas le financement de manière suffisamment élevée pour que le partenaire qui gagne moins soit protégé.
À mon avis, beaucoup oublient cette réserve ou la refoulent activement et finissent par pleurer lorsque la pompe à chaleur coûte, après 15 ans, environ 20 000 €.
Mais il y a aussi les primes, qui sont assez élevées et régulières. Certes, on ne compte pas sur le financement, mais il y a quelque chose qui s’ajoute chaque année. Comme le livre de comptes a été très bien tenu, je ne vois pas de gros problème.
Ps. Un voyage de vacances pour une famille AI de 10 jours en Grèce ou en Espagne coûte une fraction de 15 000 €. On peut aussi y inclure une visite au zoo ainsi que quelques jours à la mer Baltique pour le même prix ; )