Financement de la construction de maison - Évaluation du cadre de financement pour la construction de maison

• Erstellt am 12.01.2025 21:50:36

FloHB123

14.01.2025 17:21:50
Tu as parlé des enfants comme raison de l’usure, quel rapport ont-ils avec la façade ?
Quand on habite une maison, elle s’use. C’est normal. Je ne connais personne dans mon entourage avec une famille qui essaie obsessionnellement de garder la maison en état neuf. Bien sûr, les pièces sont repeintes et/ou tapissées tous les quelques années. Mais changer les portes régulièrement à cause des traces d’utilisation, ça, je n’ai jamais entendu parler. Peindre la façade tous les 5 ans ne fait certainement pas partie des réparations esthétiques normales.
Il n’y a absolument rien contre les réparations esthétiques, mais si on en abuse, au bout de 20 ans il n’y aura probablement vraiment plus d’argent pour un nouveau chauffage.

nordanney

14.01.2025 17:36:08

Non, c’est un revenu régulier (s’il afflue régulièrement). Toute banque en tient compte. Pourquoi pas.

ypg

14.01.2025 18:27:00

Cela n'a pas d'importance dans ce cas, car le demandeur ne le prend pas en compte. Ce qui est voulu, c'est que quelque chose arrive de nouveau et en plus - en plus du salaire mensuel. Cela compense beaucoup de choses (pas tout).

Allthewayup

14.01.2025 18:35:05
Comment tu arrives soudainement à parler de 5 ans, cela reste un mystère pour moi. Détacher des déclarations du contexte aussi. Bon, peu importe, posséder une maison et l'entretenir correctement, c'est un peu comme posséder des voitures de sport chères – beaucoup peuvent s'en acheter, mais en entretenir adéquatement beaucoup moins. Et cela se voit justement sur l'état des maisons anciennes.

Nico_87

14.01.2025 20:53:31
Bonjour forum,

il s’est passé pas mal de choses ici. Je vais donner un retour sur les questions et remarques spécifiques qui me sont adressées.

Merci pour ces pistes de réflexion utiles. Nous en voulons toujours à ce jour de ne pas avoir saisi certaines options de construction durant la phase de taux bas parce qu’elles ne nous convenaient pas à 100 %. Si nous l’avions fait, avec un taux d’intérêt d’environ 1,0 %, nous pourrions désormais planifier tranquillement nos prochains voyages lointains et rembourser le crédit rapidement. Eh bien, si seulement.

Nous penchons également clairement pour une maison individuelle, mais pour des raisons de coûts, nous envisagerions une maison jumelée. D’autant plus que pour un terrain urbain sans constructeur imposé, la planification commune et possiblement la réalisation avec un tiers inconnu offrent beaucoup de potentiel de conflits.

Concernant les fonds propres : c’est exact, la majeure partie de nos fonds propres est placée en comptes à terme ou livrets à court terme et génère un rendement correspondant. Celui-ci n’a pas été mentionné dans le calcul du premier post car ces revenus disparaîtraient après l’achat de la maison. Actuellement, je ne suis même pas en train de suivre en détail les revenus du capital – ils augmentent simplement les fonds propres en continu.

Les provisions pour entretien seront prises en compte, je dois vérifier le montant.

Effectivement, environ 3 000 € par an pour les voyages est réaliste pour le moment. Nous avons beaucoup voyagé « avant les enfants » et avec de jeunes enfants, nous n’en avons pas ressenti le besoin ces dernières années. En général, c’est une semaine par an sur la côte hollandaise de la mer du Nord et souvent quelques jours dans une ferme, un Center Parcs, ou similaire.

En principe, tu soulèves un bon point. Quand on regarde ce que coûte un voyage en avion avec des enfants (à l’avenir aussi pendant les vacances scolaires), ça surprend. Au moins pour nous, cela reste nouveau. Nous sommes conscients qu’avec un financement de maison, il faut se limiter en voyages. Les grands voyages comme USA ou Asie ne seront pas dans le budget, et les voyages organisés vers le sud ne seront pas fréquents.

Nous avons déjà des assurances risques pertinentes (assurance vie temporaire et assurance invalidité professionnelle) réciproques.

Le bonus est – comme mentionné – contractuellement non garanti et dépend exclusivement du succès économique de l’entreprise dans mon cas. La fourchette réaliste est celle mentionnée au début, entre 3 000 et 10 000 € nets par an.

K a t j a

15.01.2025 08:36:22
Pour le financement, je ne peux malheureusement rien dire, mais je tiens à souligner qu'avec 150 m² standard sans [Keller], un bureau pourrait déjà être très serré. Je compterais plutôt sur 160.