Ma réponse ne doit pas être considérée comme une attaque personnelle, plutôt comme une remarque critique, tu l'as fait, merci.
Le sujet est malheureusement assez complexe, il faut vraiment s'y intéresser de près et ensuite peser le pour et le contre. Malheureusement, il y a encore plusieurs inconnues en jeu et beaucoup de spéculations à ce sujet.
La seule certitude est que quelque chose va changer à partir du 1er avril. La décision finale ne sera probablement connue qu'en mars, ce qui complique un peu la planification.
Je ne veux pas non plus entrer dans les détails, il y a plusieurs discussions à ce sujet.
Mais il ne faut pas oublier que nous parlons ici de sommes importantes et même si le taux d'intérêt est inférieur de 0,5 % au taux du marché malgré les taux bas, je préfère l'investir dans le remboursement, non ?
Il ne faut pas non plus oublier que tout le monde ne présente pas des conditions optimales (10 000 euros nets par mois et 60 % de fonds propres :cool, ou peut bien négocier jusqu'au dernier millième. Si l'un de ces critères n'est pas respecté, les conditions augmentent rapidement.
Il est également important de mentionner les autres points du contrat comme la période initiale sans remboursement (2 ans, que nous trouvons personnellement, par exemple, top), la période de mise à disposition gratuite, le remboursement anticipé à tout moment,...
Bien sûr, tout cela peut aussi être négocié directement avec la banque, mais cela coûte généralement un supplément d'intérêt.
Nous rêvons en effet des conditions suivantes :
- KFW 55
- 100 000 euros par unité d'habitation
- 20 ans de taux fixe à 1,2 %
- 5 % de subvention au remboursement