le sujet est certes un peu ancien, mais je voudrais dissiper l'idée fausse selon laquelle les appartements loués se vendent mal. Tout investisseur immobilier est content d'avoir un locataire qui a prouvé sa fiabilité ces dernières années. Chercher de nouveaux locataires n'est ni facile ni bon marché. Les occupants propriétaires peuvent donner congé et on ne peut pas supposer que cela ira au tribunal ou que l'appartement sera saccagé
Eh bien, cela varie sans doute beaucoup selon les régions.
Ici chez nous dans le sud, l'occupant propriétaire paie tout simplement beaucoup, beaucoup plus qu'un investisseur. Ainsi, on obtient généralement plus lors de la vente d'un bien immobilier vide.
Un investisseur préfère aussi en général un bien immobilier vide, car il peut alors choisir lui-même le locataire et louer généralement à un prix plus élevé.
Je suis occupant propriétaire et investisseur et je regarde régulièrement le marché. Je préfère en général un bien vide. Seule exception : lorsque le loyer actuel est si bas que la valeur du bien immobilier en est donc diminuée, mais on peut prévoir d'augmenter le loyer par une nouvelle location ou d'autres hausses.