Bln84
23.09.2015 08:57:20
Bonjour, oui, il y a quelque chose de vrai dans cette histoire de zone de confort. Je vais essayer de l'expliquer un peu. Elle habite à l'étage supérieur de la maison individuelle de ses parents. Le crédit de la maison n'est pas encore remboursé et avec son loyer, elle contribue donc à rembourser ce crédit. Si elle emménageait maintenant avec moi dans un appartement commun, les parents auraient un petit problème. Vivre à deux de façon permanente à l'étage supérieur serait un peu trop petit, d'autant plus que je me sentirais toujours comme un "invité" dans la maison des parents. Mon appartement n'est pas une option pour elle en raison du long trajet jusqu'à l'école, je peux atteindre mon travail à peu près bien peu importe où je vis à Berlin, mais le temps de trajet s'allonge selon le quartier bien sûr. Nous avons aussi envisagé que je quitte mon appartement. Ensuite, la question se pose : que fait-on alors ? Est-ce que je stocke mes meubles quelque part, car beaucoup ne rentrent pas dans son appartement, ou cherchons-nous un endroit commun où nous serions tous les deux "étrangers" et quitterions notre zone de confort, et le problème avec les parents se poserait. J'espère que c'est à peu près expliqué de manière compréhensible.