Financement de la maison : Acheter moins cher auprès des parents, maintenir la compensation

• Erstellt am 15.03.2021 23:00:39

Nida35a

16.03.2021 10:31:48
Il y a aussi un drame dans notre famille éloignée, la valeur a diminué, les deux parties se traitent de fraudeurs. Il ne s'agit pas de distribuer une plus-value, mais de préserver la paix familiale.

Yaso2.0

16.03.2021 11:38:58

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi vous vous compliquez autant la vie ? Est-ce que les intérêts sur les 80k (combien cela représenterait-il) sont vraiment si décisifs ?

Je ne privilégierais pas tant l'idée de ne pas payer d'intérêts que celle d'avoir la tranquillité d'esprit par la suite !

Ce n'est pas que j'aimerais que quelqu'un vienne ensuite donner son avis sur les affaires de la maison, parce qu'il y a encore son propre argent là-dedans ?

rick2018

16.03.2021 11:56:29
Dans la configuration avec un frère, j’achèterais la maison "proprement" et la financerais. L'option d'une donation partielle (prix d'achat bas) et que le frère reçoive la même chose (par exemple par virement) n'existe pas. Une alternative serait peut-être qu'il reçoive une plus grande part d'héritage sur le nouveau logement parental. Ainsi, ce serait relativement équitable. Les futures plus-values n'ont pas d'importance. Vous achetez la maison maintenant. Si la valeur baisse parce qu’il est par exemple constaté que le sol est contaminé, les parents ne compenseront pas cela non plus. Les chances et les risques devraient être équitablement répartis.

Tassimat

16.03.2021 12:00:18
À chaque pari sur l’avenir (augmentation de valeur, perte de valeur, rénovations, remises à neuf, etc.), il y aura un perdant. La dispute n’en vaut pas la peine. Mettez-vous d’accord maintenant sur un prix final, et surtout pas de contrats à long terme.

pagoni2020

16.03.2021 13:03:30

Ah......ma patrie......

Cette "dette restante" n’indique cependant rien sur la valeur réelle de la maison. J’ai peut-être eu une dette de 3 millions et il reste maintenant 10k, ou bien j’avais une maison d’une valeur de 200k avec une dette restante de 120k........vous prenez cette valeur de 80k, pour je ne sais quelle raison, comme référence pour cette maison, parce qu’elle semble bien correspondre.

Plus ou moins....c’est pourquoi vos prix jusqu’à présent ont été choisis de façon à correspondre à la vie réelle mais pas vraiment au marché. La plus-value, etc. sera ensuite alignée sur le marché.......oufff.....ce chemin est vraiment difficile.....

Maintenant ça devient encore plus compliqué......ou plutôt "dangereux"..... de plus, il peut à juste titre se sentir un jour lésé.....

Eh bien....le niveau actuel des taux d’intérêt est quasiment imbattable, il ne peut pas être plus bas.....et pourquoi cet argent N’EST-IL PAS nécessaire?
La paix familiale et la clarté devraient être placées en priorité absolue. Certains prendraient aujourd’hui immédiatement 100k et les rembourseraient, si cela avait permis d’éviter certaines choses dans la famille.

Imke2020

16.03.2021 13:10:38
Merci beaucoup pour vos avis. Vous m'aidez beaucoup. J'avais tout le temps un sentiment diffus que cela ne convenait pas. Vos objections m'ont permis de clarifier ce qui me dérange.

Nous allons fixer pour nous un prix qui correspond à la valeur que nous donnons à la maison. Soit vous nous la vendez à ce prix, soit vous essayez de la vendre sur le marché libre. Si nous l'obtenons à ce prix, nous ne souhaitons aucune obligation à l'avenir. Alors ce sera clairement séparé. Nous préférons payer maintenant plus "que ce que nous devrions" mais il n'y aura pas de postes ouverts à prendre en compte à l'avenir.