Financement de la construction d'une maison individuelle - Prix de la maison et coûts annexes de construction

• Erstellt am 18.08.2014 13:08:28

Mediva

18.08.2014 22:27:10
Des carreaux ont également été échantillonnés et sont déjà inclus dans le prix. Villeroy & Boch Nature Side.

Ligne de salle de bain Subway de Villeroy & Boch.

"Puffer" est dans ce cas la petite bête qui fait tellement de désordre (Quelques baguettes en acier inoxydable comme finition de carreaux, etc).

Mediva

19.08.2014 06:40:21

Oui, je préférerais aussi en avoir plus. :( Nous avons longuement réfléchi à le faire avec les fonds propres. Mais comme je ne suppose pas (risque de boule de cristal :) ) que les prix des terrains et des maisons vont baisser dans les prochaines années et qu’un terrain comparable dans la région coûte presque le double par mètre carré, je me demande sérieusement en ce moment si je peux économiser à moyen terme contre cette augmentation des prix (en espérant que le loyer reste stable) et augmenter de manière significative la part des fonds propres.

De plus, le terrain n’est qu’à un peu moins d’un kilomètre des parents. Cela présente, en plus de l’aspect sentimental familial, à mon avis aussi l’avantage d’atténuer de manière non négligeable le sujet beaucoup débattu ici des enfants et de la garde d’enfants.

Bauherren2014

19.08.2014 09:15:56

D'une certaine manière, vous avez tous les deux raison. Personne ne peut te dire s'il vaut vraiment la peine d'épargner contre la hausse des prix. Cependant, en relisant, je dois donner raison à Baumann2013. Je l'avais en effet malencontreusement oublié au début, les 50 000 EUR de KfW, et pensais à un crédit de 270 000 €. Honnêtement, je trouve aussi 320k très (trop pour moi) élevé. À titre de comparaison : nous avons un revenu encore nettement supérieur au vôtre, deux enfants et la planification familiale est terminée, et pour nous, malgré tout, 300k était la limite absolue. Et ce, pour pouvoir compenser des événements imprévus, qu'il s'agisse d'un chômage temporaire, maladie/indemnités journalières, ou que je doive travailler à temps partiel à cause des enfants avec un revenu correspondant plus faible, aussi sur une période plus longue, sans atteindre la « limite de vomissement » financière.

Vous devriez donc réfléchir consciemment aux risques que vous êtes prêts à prendre, ou s'il ne vaut pas mieux attendre que l'enfant ou les enfants soient là et que davantage de fonds propres soient accumulés. Actuellement, vous n'avez même pas encore 30 ans, donc ce n'est certainement pas une raison pour paniquer maintenant.

Tu as certainement raison. Heureusement, nous avons aussi les deux couples de parents à proximité, de sorte que quelqu'un peut intervenir à court terme si un enfant tombe malade ou doit être récupéré de la crèche/jardin d'enfants. C'est agréable et cela aide énormément dans certaines situations, mais nous ne confierions toutefois pas la garde générale des enfants aux parents (si c'était ce que tu voulais dire). Après tout, chacun doit aussi pouvoir mener sa propre vie.

baumann2013

19.08.2014 20:28:49

C’est précisément là que le bât blesse. Tant que tout se passe sans problème (les deux : emploi à temps plein, en bonne santé, pas d’enfants,...), cela devrait être faisable. D’autant plus que vous voulez aussi faire des remboursements anticipés, ce que l’on peut considérer indirectement comme une "épargne" avec le taux de remboursement normal. Cependant, tout l’édifice s’écroule dès qu’un revenu manque effectivement. Personnellement, je ne prendrais qu’un risque financier que l’on peut encore tenir, même de justesse (en réduisant le remboursement à 1 %), si on dépend d’un seul revenu (même si je sais que ce n’est souvent pas possible).

Comme tu l’as écrit, vous pouvez actuellement mettre de côté 1 000 EUR par mois pour la maison. Ce serait en 5 ans (ce qui n’est vraiment pas tard pour construire une maison) un capital propre supplémentaire de 60 000 EUR. Je doute fort que votre maison coûte 60 000 EUR de plus dans 5 ans. Le secteur du bâtiment finira aussi par remarquer que les hausses de prix ne peuvent plus être aussi extrêmes. Sinon, bientôt personne ne construira plus.

Sur le sujet des remboursements anticipés, je suis personnellement d’avis de mettre directement ces montants dans un taux de remboursement plus élevé. Et ce, parce qu’il y aura sûrement mille raisons de ne pas faire de remboursement anticipé "cette année exceptionnellement". Et à propos des allocations parentales... Qui vous garantit qu’il y aura encore des allocations parentales dans la forme actuelle dans 5 ans ?