Financement de la construction d'une maison individuelle - Prix de la maison et coûts annexes de construction

• Erstellt am 18.08.2014 13:08:28

Mediva

18.08.2014 15:53:51
Au plus tôt, un enfant viendra dans 5 ans. La première année, il y a l'allocation parentale. Pour la deuxième année, il faut prévoir, en cas de doute en réduisant le remboursement pour das eine Jahr à 1%, ce qui devra bien sûr être compensé par un remboursement un peu plus élevé par la suite.

Bauherren2014

18.08.2014 16:01:54
Avec les voix critiques, personne ici ne veut t’attaquer. Elles sont seulement destinées à te faire réfléchir, à prendre en compte toutes les éventualités.
Partant de ton dernier post, tu devrais cependant considérer qu’une réduction de l’amortissement (si cela est possible côté banque – donc à vérifier) à 1 % représente peut-être 200 €, ce n’est pas plus, et en conséquence, il faudrait bien sûr prévoir autrement.

Mediva

18.08.2014 16:07:59
Je ne me sens pas non plus attaqué et je suis reconnaissant pour toute voix critique qui me dit ce que je pourrais faire de mal.

Lors de la planification avec l’enfant dans 5 ans, nous calculons actuellement mon tableau de rémunération qui aura alors augmenté de 260€ net ainsi que le changement de la classe d’imposition de I à III.

Je ne nie pas que l’année ne sera pas la plus facile, mais je ne crois pas non plus qu’elle soit impossible pour le moment.

Bauherren2014

18.08.2014 16:45:59
Je ne pense pas non plus que ce soit impossible, vous devriez simplement vous constituer à l'avance une bonne "marge", comme tu l'as si bien écrit. Dans l'ensemble, vous avez de bonnes conditions, même si les fonds propres pourraient certainement être un peu plus élevés.

Juste un conseil : faites attention au choix de vos classes d'imposition après le mariage, avant et après les allocations parentales - afin de ne pas avoir à payer un montant important par la suite. D'autant plus que vous êtes tous les deux en emploi à temps plein, vous êtes donc plutôt candidats pour IV/IV.

toxicmolotof

18.08.2014 17:38:25
Commencer à 34 ans avec des enfants... bien sûr, c’est possible. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, à 35 ans on est en fait déjà dans une grossesse à risque. Cela peut bien sûr bien se passer, mais le risque que quelque chose tourne mal est déjà nettement accru. Bien sûr, le risque est encore plus élevé à 40 ans.

Je veux juste souligner que la planification de la famille ne devrait peut-être pas être oubliée et devrait avoir une priorité beaucoup plus élevée à cet âge. C’est vraiment dit à bonne intention.

Ce n’est qu’ensuite que viennent bien sûr les aspects financiers pour la maison.

Mediva

18.08.2014 18:32:57
Je vous suis également vraiment reconnaissant pour vos remarques. Nous allons en discuter encore une fois de manière approfondie et recalculer comment nous voulons gérer la situation.