Bungalow à toit en pavillon - Beaucoup de questions ouvertes

• Erstellt am 15.07.2016 07:07:01

Sir_Kermit

31.07.2016 09:17:36
Salut,

Nous ne construisons pas la maison autour de meubles que nous n'avons pas ou que nous ne voulons pas avoir. Ce que nous possédons convient, respectivement pour le lit nous avons la situation qu'il est assez large avec un encadrement, mais il sera remplacé dans les prochaines années.

Kermit

ypg

31.07.2016 09:35:01

Si les utilisateurs, y compris moi, ne doivent pas te signaler les erreurs dans le projet, merci de le dire : cela nous fera gagner beaucoup de temps que nous pourrons utiliser pour d'autres discussions.

Si tu ne souhaites pas entendre de suggestions d'amélioration ici, merci de le dire. Au moins, ceux qui sont impliqués maintenant seront informés.

Pour le sujet du chauffage, nous avons un autre sous-forum, je crois que la pompe à chaleur air-eau est ce qui t'inquiète le plus ?

86bibo

31.07.2016 10:20:11
La chambre serait aussi clairement trop petite pour moi. Une largeur de 4 m serait le minimum et ensuite aussi une profondeur suffisante pour qu'il reste un mètre de passage entre le lit et l'armoire. Cela fait déjà au moins 3,6 m, donc environ 15 m².

La salle de bain est correcte en taille, mais je ne suis pas fan d'avoir la machine à laver dans la salle de bain. Mais c'est une question de goût. Dans le salon, je réfléchirais vraiment à ce que l'on place où. Il ne s'agit pas des meubles précis, mais la lumière du soleil sur la télévision est gênante, tout comme si la cheminée éventuelle occupe un demi-mur et laisse alors plus de place ni pour une armoire ni pour la télé.

J'ai besoin de relativement beaucoup d'espace de rangement, donc je fais toujours attention à ce que tout puisse être rangé de manière pratique. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup, c'est super. Mais il vaut mieux avoir pensé à tout avant que de devoir ensuite stocker les caisses de boissons dans le garage.

Legurit

31.07.2016 10:26:39
Pour une nouvelle construction avec peu de restrictions et un programme de pièces aussi simple, je ne trouve pas ça bien. Mais bon, c’est votre [Bude].

ypg

31.07.2016 11:05:14

La page d’accueil de Panbo dit :
Chaque répartition des pièces et chaque plan peuvent être adaptés à vos besoins personnels.

De plus, d’après les indications, les maisons ne sont que des suggestions - la construction à ossature bois ou en madriers offre des libertés qu’il faut aussi savoir utiliser. Les propositions de maisons ne semblent pas vraiment pratiques.
Je choisirais donc seulement la coque et adapterais l’intérieur à mes besoins - une fenêtre dans une douche n’en ferait probablement pas partie ;)

Climbee

31.07.2016 13:05:29
Les fenêtres me semblent encore une fois trop petites, mais c’est une question de goût.

Pour une résidence pour personnes âgées, je veillerais à un aménagement adapté aux personnes handicapées. Donc, la chambre doit être assez grande pour pouvoir circuler facilement autour du lit avec un déambulateur, et là, la chambre est trop petite.
Il en va de même pour la salle de bains. Et une fenêtre dans la douche ? Eh bien, la volonté de l’homme est son royaume, et j’ai ici aussi un peu l’impression d’une grande résistance aux conseils, c’est pourquoi je m’épargne d’autres paroles.

Je ne peux m’empêcher de dire une seule chose :
Tu rembales toujours les propositions ou les objections concernant l’ameublement en disant que vous vous en occuperez après l’emménagement et que ce n’est pas pertinent maintenant.
Si tu te trouves si supérieur et intelligent, alors fais comme bon te semble, s’il te plaît. Pour ma part, je trouve bien plus judicieux de réfléchir AVANT à l’endroit où on veut mettre quoi, où cela a du sens. Ainsi, on peut planifier les raccordements en conséquence, etc. C’est très embêtant quand on veut soudainement placer la télévision quelque part le soir, et que la prise n’est malheureusement PAS là. Il en va de même pour l’équipement de la cuisine.
Mais je suis sans doute tout simplement trop rétrograde et ringard.
Il faut bien que je m’y fasse (ça fonctionne plutôt bien jusqu’à présent).