Bungalow à toit en pavillon - Beaucoup de questions ouvertes

• Erstellt am 15.07.2016 07:07:01

Sir_Kermit

30.07.2016 18:40:52
Salut,

mise à jour à partir d'aujourd'hui :
Hier, le plan de situation, etc. est arrivé. Les documents partiront début de la semaine prochaine au Danemark, afin que là-bas aussi, on puisse jeter un coup d'œil à nos idées.
Le plan d'étage a été un peu peaufiné, le plan de situation n'a plus rien à voir avec mes gribouillis.
Une remarque sur le plan de situation : nous ne sommes pas encore d'accord sur le mode de chauffage. Le calcul des besoins en chaleur, etc. doit encore être effectué. Quoi qu'il en soit, nous penchons davantage pour une pompe à chaleur air-eau que pour une chaudière à condensation plus un chauffage solaire. L'étoile rouge serait, selon nous, un emplacement envisageable pour la pompe à chaleur air-eau.

Kermit

kbt09

30.07.2016 18:59:29
hm, hm .... Ah, je vais simplement énumérer :

[*]Chambre orientée sud-ouest .. pourquoi pas nord-est ? C’est pourtant la pièce la plus agréable pour dormir
    [*]Chambre avec largeur de matelas max. 140 cm ou peu de passage à côté du lit
    [*]Douche avec fenêtre???
    [*]Espace de vie, salle à manger et cuisine ouverts et 2 tables à 200 cm de distance ... je n’ai jamais vu ça ;) En général, il y a beaucoup de tables dans la maison, bureau avec table pour visiteurs .. clients ?

[*]Je trouve la buanderie avec 165 cm de profondeur un peu juste. Va-t-il y avoir aussi machine à laver, aspirateur, serpillière, etc. ou tout cela doit-il aller dans la pièce de rangement ?
    [*]TV dans le salon n’est pas une option - ou ?
    [*]plaque de cuisson directement à côté du placard haut, ce n’est pas un choix qu’on fait volontairement

Sir_Kermit

30.07.2016 19:33:30
Salut,

C’est un certain compromis, mais ça ira.

On va l’aménager de façon appropriée.

Pas plus inhabituel que beaucoup d’autres choses ici ;-) Si l’eau pose problème pour les fenêtres, on pourrait les faire en passage. De plus, la fenêtre n’est pas en rez-de-chaussée ;-), elle a une hauteur d’allège de 1,38 m (mais c’est difficile à voir).

Ce qui est dessiné là ne me préoccupe pas vraiment. On va voir comment les meubles actuels s’y placent. N’oublie pas qu’on n’a pas beaucoup de meubles dans notre logement provisoire. Je ne vais pas tout planifier au millimètre près. Ça doit venir naturellement et ça viendra, on a beaucoup d’expérience là-dessus.

La technique dans la buanderie n’est pas encore arrêtée, donc on veut la laisser aussi libre que possible. La machine à laver ira dans la douche, on ne sait pas encore s’il y aura un sèche-linge. Notre robot aspirateur sera garé quelque part où il pourra être rapidement prêt à l’emploi.

Si, mais comme je l’ai dit, la disposition des meubles ne me préoccupe pas pour l’instant.

Ce n’est pas juste à côté, on a d’abord 60 cm de plan de travail, puis un frigo en position indépendante.

Pour éviter toute mauvaise interprétation, nous connaissons nos meubles et ce que le planificateur dessine, c’est son problème et pas notre obligation ;-) Qu’il faille connaître les raccordements des appareils de cuisine et sanitaires avant de planifier la dalle, c’est clair. Le reste, comme je l’ai dit, se fera naturellement.

Kermit

Legurit

30.07.2016 19:36:28
S'agit-il d'une construction neuve ? Pourquoi autant de compromis évitables ?

Sir_Kermit

30.07.2016 19:53:06
Moin,

Non, nous avons un immeuble ancien datant de 1983, une extension (presque aussi grande que l'immeuble ancien) et maintenant la maison "2,5 te".

Kermit

kbt09

30.07.2016 20:45:08
Ce serait pourtant logique, si l'on planifie maintenant une maison NEU, de la concevoir en tenant compte des meubles existants, etc., afin que tout s'accorde. Par exemple, j'aimerais bien voir la chambre à coucher.

Si je comprends bien, c'est en quelque sorte le point de départ pour le (moyen-) lieu de résidence pour la vieillesse.

Jamais je ne construirais une maison sans planifier aussi avec mon mobilier prévu et je ne ferais certainement pas de compromis évitables. Je ne l'ai pas fait non plus avec mon appartement de location de 66 m² ;)