Taux d'intérêt élevés avec fixation du taux, alternative prêt flexible ?

• Erstellt am 27.09.2022 20:20:26

SaniererNRW123

28.09.2022 09:15:29
Oui, mais des taux en baisse jusqu'à un niveau d'environ +/- 3 %. Les temps comme en 2020/2021 sont révolus.

Gregor_K

28.09.2022 09:23:22
1. Personne ne peut prévoir les taux d'intérêt, nous ne savons pas s'ils vont baisser ou continuer à monter.

2. La FED et probablement aussi la BCE ont annoncé qu'elles feront tout pour maîtriser l'inflation, au besoin avec de grandes douleurs. (Récession) Cela signifie des taux directeurs élevés.

3. Je pense qu'il est hors de question que la FED et la BCE baissent à nouveau les taux directeurs dès que l'inflation sera maîtrisée.

4. Chaque nouvelle crise pourrait entraîner une nouvelle baisse des taux par la FED et la BCE.

Stay_LE

28.09.2022 09:24:54
Je te donne raison, un niveau de +/- 3 % est réaliste. Actuellement, les taux d'intérêt immobiliers sont à 3,5 % pour 5/10 ans. Si le développement actuel du rendement des dernières semaines (Panik³) se répercute complètement chez les fournisseurs de taux, ce qui se produit toujours avec un certain retard, on est déjà à > 4 %. Il y a une vraie différence entre payer 4 % pendant 10 ans ou bien passer deux à trois ans en taux variable et ensuite pouvoir fixer à 3 %.

Mais si la marge dans le secteur privé pour les prêts variables est vraiment les 2,75 points de pourcentage ici mentionnés, cela n'a bien sûr aucun sens d'agir ainsi.

Mais je maintiens que, actuellement, il y a une panique immense sur le marché, qui est à mon avis exagérée. On intègre actuellement un niveau de taux d’intérêt à long terme, ce qui ne sera, je pense, pas tenable au vu des énormes dettes publiques partout. Du moins pas avec l'EURO.

WingVII

28.09.2022 09:34:42

Je trouve que c’est une vision des choses très naïve. Beaucoup de gens ne veulent toujours pas comprendre que nous sommes dans la pire crise énergétique. L’escalade actuelle rend également plus probable un affrontement impliquant des armes nucléaires, du moins de manière régionale. Ceux qui, malgré tout l’optimisme, pensent que c’est principalement une panique injustifiée et qu’un État ne peut pas faire faillite dans de telles circonstances ou que cela sera empêché politiquement par tous les moyens, qu’ils aillent se précipiter vers leur ruine financière. Mais pas une fois de plus aux frais du contribuable.

SaniererNRW123

28.09.2022 09:46:17

Avec un calcul raisonnable, nous parlons déjà de 4,x % pour 10 ans. Je viens de discuter brièvement avec un client de 4,3 % pour 10 ans et de 4,5 % pour 15 ans.
3,5 % au maximum chez les banques commerciales qui ne se refinancent pas sur le marché.

SoL

28.09.2022 09:57:02

Je peux confirmer, j'ai reçu avant-hier une proposition à 4,3 % sur 10 ans. Notre banque habituelle n’a jamais été la moins chère, mais cela m’a quand même surpris...

Oben