Jochen104
15.11.2016 15:44:34
Bonjour à tous,
aujourd'hui, je voudrais aborder le thème de l'aide venant de la famille, des amis et des connaissances sous un autre angle.
Un bon ami et coéquipier dans notre équipe de football a récemment acheté une maison et la rénove en grande partie lui-même. Malgré mon travail de bureau, je peux dire que je suis un artisan assez compétent, c’est pourquoi je lui ai déjà proposé mon aide à plusieurs reprises.
Récemment, il a accepté mon offre et m’a demandé, ainsi qu’à un autre ami, de l’aider avec la construction sèche. Il s'agit simplement de finir d'installer dans deux pièces les lucarnes nouvellement créées avec des plaques de placoplâtre et de les préparer pour la tapisserie.
Voici le déroulement :
Après deux semaines de travail, à peine une pièce sera terminée.
Bilan / Auto-réflexion :
J’ai proposé mon aide plusieurs fois et je suis content de pouvoir aider. Pourtant, en tant qu’aidant, je ne peux pas tout arrêter, j’ai des loisirs, une famille et je travaille aussi en parallèle. C’est pourquoi je ne peux pas toujours aider et, bien que je sois un bon artisan, je mets nettement plus de temps qu’un professionnel qui aurait probablement fini en trois jours en enduisant et en ponçant les pièces.
Ce que je veux dire :
Ne surestimez pas l’aide venant de la famille, des amis et des connaissances. Cela avance beaucoup plus lentement en dehors des heures de travail, même quand des professionnels sont à l’œuvre. De plus, les aidants ne feront pas cela éternellement.
J’espère que mon témoignage aidera certains à mieux évaluer ce sujet.
aujourd'hui, je voudrais aborder le thème de l'aide venant de la famille, des amis et des connaissances sous un autre angle.
Un bon ami et coéquipier dans notre équipe de football a récemment acheté une maison et la rénove en grande partie lui-même. Malgré mon travail de bureau, je peux dire que je suis un artisan assez compétent, c’est pourquoi je lui ai déjà proposé mon aide à plusieurs reprises.
Récemment, il a accepté mon offre et m’a demandé, ainsi qu’à un autre ami, de l’aider avec la construction sèche. Il s'agit simplement de finir d'installer dans deux pièces les lucarnes nouvellement créées avec des plaques de placoplâtre et de les préparer pour la tapisserie.
Voici le déroulement :
[*]Samedi 12h30 - 18h30 : Le samedi, c’était notre première fois sur place. Malheureusement, les charpentiers n’ont pas fait beaucoup d’efforts, nous avons donc dû commencer par construire une ossature complète. Tout a pris un peu de temps car nous n’avions pas tous les outils nécessaires et la succulente collation a également pris beaucoup de temps.
[*]Dimanche : Football
[*]Lundi 17h15 - 20h00 : D'abord, nous sommes allés chez le fournisseur local de matériaux de construction pour acheter ce qui manquait. Ensuite, nous avons terminé un mur latéral.
[*]Mardi : Entre la fin du travail et l'entraînement de foot, cela ne vaut pas la peine de commencer. De plus, ma femme veut aussi me voir.
[*]Mercredi : Malheureusement, je suis en déplacement professionnel jusqu'à tard dans la nuit.
[*]Jeudi : Nous devrions probablement finir l'autre mur latéral et le mur de façade.
[*]Vendredi : Entre la fin du travail et l'entraînement de foot, cela ne vaut pas la peine de commencer. De plus...
[*]Samedi : Le matin, nous espérons finir le plafond et pouvoir commencer à enduire pour la première fois. S’il fait sec, je devrai probablement annuler et aller couper du bois avec mon père (c’est une promesse que j’ai faite il y a longtemps). L’après-midi est réservé au football et à un anniversaire.
[*]Dimanche : Jour de repos... ma femme est ravie.
[*]Lundi : L’idée est de poncer et d’enduire encore une fois (sauf si le travail de samedi doit être rattrapé).
[*]...
Après deux semaines de travail, à peine une pièce sera terminée.
Bilan / Auto-réflexion :
J’ai proposé mon aide plusieurs fois et je suis content de pouvoir aider. Pourtant, en tant qu’aidant, je ne peux pas tout arrêter, j’ai des loisirs, une famille et je travaille aussi en parallèle. C’est pourquoi je ne peux pas toujours aider et, bien que je sois un bon artisan, je mets nettement plus de temps qu’un professionnel qui aurait probablement fini en trois jours en enduisant et en ponçant les pièces.
Ce que je veux dire :
Ne surestimez pas l’aide venant de la famille, des amis et des connaissances. Cela avance beaucoup plus lentement en dehors des heures de travail, même quand des professionnels sont à l’œuvre. De plus, les aidants ne feront pas cela éternellement.
J’espère que mon témoignage aidera certains à mieux évaluer ce sujet.